Chaque année, les Montréalais en prennent plein les yeux avec Prends ça court! Cette présentation des meilleurs courts métrages d’ici et d’ailleurs aura lieu le 18 juin au Monument-National.

À partir de 18h, les spectateurs pourront assister à quatre heures de projection de vingt films québécois, canadiens et internationaux. Parmi eux, de nombreux ont su se faire remarquer aux festivals de Cannes ou de Sundance, et certains même aux Oscars.

Ce best of the best des courts métrages sur grand écran se veut à la fois un point de rencontre des créateurs mais aussi une promotion du talent des réalisateurs (et pour 5$ uniquement!)

En 10 ans, Prends ça court! s’est imposé comme plus qu’un diffuseur de films, grâce notamment à son fondateur Danny Lennon, un programmateur de réputation internationale. D’ailleurs, sur son blogue, le directeur annonçait en mai dernier la nouvelle pépite produite par Roy Andersson: A Silent Child. Le court métrage de 13 minutes de Jesper Klevenås sera en ouverture de la projection, après avoir été en compétition lors de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Le film suit une enfant qui ne crie ni ne pleure lorsqu’il lui arrive quelque chose de grave, avec les conséquences horribles que cela implique.

Un court métrage plein d’émotion, avant de découvrir d’autres fictions ou comédies irrésistibles.
 

Prends ça court! | Le 18 juin au Monument-National
courtmetrage.ca

Page d'accueil