Aller au contenu
All Night Long: le boulanger a de belles miches

Après avoir fait des calculs scientifiques sous l’influence de l’alcool, j’ai découvert qu’environ 50% des gens qui ont sérieusement fêté l’Halloween avaient oublié, partiellement ou entièrement, le déroulement de leur soirée de samedi dernier.

Et ces souvenirs, s’ils n’ont pas été capturés par les nombreuses caméras des nombreux paparazzi dont la scène est maintenant accablée, sont perdus à tout jamais. Ils deviendront du matériel à légende urbaine, une source de médisances, ou de glorification de certains personnages plus grands que nature.

Et les perpétrateurs, le cerveau en chou-fleur, continueront d’agir en toute impunité dans chaque événement au bar ouvert, semant la pagaille, et faisant de notre scène un endroit vivant et audacieux.

LE JAMES BOND DE LA HOUSE
Simon Baker a choisi la musique. Tant mieux pour les super-villains de ce monde, car s’il était devenu agent secret, ces derniers auraient bien du fil à retordre. Séducteur aux goûts aussi certains en musique qu’en femmes, Baker est un routier de la house britannique, qui tourne infatigablement. Il détient la palme du gars que j’ai croisé le plus souvent à la Winter Music Conference de Miami, mais c’est peut-être parce qu’on a les mêmes goûts.

Avec tous les amis qu’il a dans le monde, Simon est bien placé pour être un «tastemaker». Ses sets sont bourrés de surprises et d’exclusivités, et expertement mixés. Et il est de passage à la soirée Microzoo du Salon Daomé ce vendredi 5 novembre, avec Nathan Burns et Elio Krass en ouverture. Il y a donc du gros brassage de poche en vue…
Simon Baker | Vendredi 4 novembre | Le Salon Daomé | 141, Mont-Royal Est

BONNE FÊTE JOJO!
Pensez-vous que vous avez un peu de soul? Jojoflores, lui, en a à revendre. Instigateur des événements Therapy et de l’étiquette de disques Gotsoul, ce survivant des beaux jours de la deep house à Montréal n’a jamais arrêté de se dévouer à la scène. Son projet est une affaire de famille, au sens propre et figuré, avec son frère Toddy qui tourne autant que lui à travers le monde, et sa sœur Bic qui lui donne un coup de main avec le label et les événements.

Il célèbre son anniversaire ce samedi 6 novembre avec nul autre que Josh Milan, du légendaire duo Blaze. Actif depuis le milieu des années 80, ils sont entre autres responsable des classiques « Lovelee Dae » et « My Beat ». De la house bien deep et soulful, quoi.
Jojoflores + Josh Milan | Samedi 6 novembre | Club U.N. | 390, Notre-Dame Ouest | un1.ca

AUSSI À SURVEILLER
Vendredi : La soirée Night Trackin’ reçoit le producteur du UK L-Vis 1990 au Velvet, tandis que Thomas Von Party reçoit Botek au Warehouse. Wally Lopez passe par le U.N. et c’est une nuit bien féminine que l’on vous propose au Stereo avec Missstress Barbara et Maus.

Samedi : Le Français Onra performera avec la formation hip-hop locale Alaclair Ensemble au Hohm, aux côtés de Lexis & Sevdee, pour ce qui s’annonce être un party fort éclectique. La folie se poursuit ensuite encore une fois au Stereo, qui fête ce mois-ci son 11e anniversaire, avec Danny Tenaglia et Behrouz.

L’incontournable de la semaine? Le passage des new yorkais Hypnotic Brass (membre de Gorillaz) et de Chico Mann (ex Antibalas qui vient de lancer un album sur l’étiquette Wax Poetics) aux côtés de Lexis à la Sala Rossa ce jeudi 4 novembre.