Les meilleures adresses pour de croquantes (et craquantes) salades!

Crédit photo: Shutterstock
Qui dit retour de la belle saison dit chaleur, remise en forme et... excès! (Mais pas trop quand même!) Qu'à cela ne tienne, NIGHTLIFE.CA vous a préparé une liste d'endroits où manger léger n'aura jamais été aussi facile: des restaurants offrant des salades, à faire soi-même ou déjà conçues pour vous. Bon appétit!

Laitue & Go, Bar à salades

Crédits photo: Site officiel de Laitue & Go.
Situés à la Place Ville-Marie et au Complexe Desjardins, les comptoirs Laitues & Go offrent un grand choix de salades à la carte ou sur-mesure! Les choix santé sont même indiqués grâce à une légende. Il y a aussi possibilité de réserver les locaux en soirée pour un évènement « salades martinis ». C'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable!
Crédits photo: Page Facebook de Mandy's
Avec deux comptoirs à Montréal (dans Wesmount et dans le Mile-End), Mandy's se spécialise dans la verdure! Que ce soit pour emporter ou sur place, une grande gamme de choix est à votre portée. De plus, on vend des vinaigrettes maison sur place (yé!), histoire de faire comme au resto... mais à la maison.
Crédits photo: Page Facebook de Crudessence
Ce resto, qui se spécialise en plats bios, végétaliens, vivants et sans gluten (oui, oui!), offre quelques salades et bols-santé qui sauront vous changer de la traditionnelle César au poulet.  
Crédits photo:Page Facebook de Salade BOL
En plein coeur du quartier des affaires montréalais, le Salade BOL accueille sa clientèle avec un immense buffet pour faire sa propre salade. La formule? Comme dans un resto de sushis! On remplit la carte-menu avec nos choix, et la salade sera préparée selon nos goûts. Il y a aussi un grand choix de sandwiches et soupes pour compléter le repas.
Crédits photo: Page Facebook d'Omnivore
Envie d'une salade originale, mais pas pour un repas complet? Omnivore offre une grande sélection de petites salades en à-côté, passant de l'exotique taboulé à l'intrigante salade de riz aux légumineuses et sept épices. 
 
Crédits photo: imbroglioblog.com
Le Café l'Artère est une coopérative végétarienne et végétalienne, située à deux pas du métro Parc. Le menu du jour présente une agréable variété de délectables soupes, d'appétissantes salades (par exemple riz au curcuma, poivrons, coriandre et haricots mange-tout. MIAM!) et d'exquis paninis. Parfait pour un étudiant d'été (!) qui veut manger léger tout en révisant.

Aux vivres

Crédits photo: Voir.ca
Chez Aux Vivres, un restaurant végétalien du Plateau, les salades sont préparées avec de la laitue biologique de saison et des ingrédients frais tels du tofu biologique grillé et du «bacon» de noix de coco fumée. De quoi satisfaire nos papilles gustatives avides de nouvelles saveurs!  

Et vous, où dégustez-vous vos salades estivales préférées?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES