Aller au contenu
Comment réagiriez-vous si une fille saoule venait vous aborder en plein jour?

Dans la foulée des vidéos dénonçant les agressions verbales dans les rues et le mouvement sans précédent #AgressionNonDénoncée, voici qu'une autre personne a voulu mettre en évidence la précarité de la sécurité des femmes dans les rues, spécialement lorsqu'elles sont intoxiquées.

Dans cette vidéo, la jeune femme prétend être vraiment ivre, a de la difficulté à marcher et à parler. Elle déambule sur le Hollywood Boulevard en demandant à des inconnus les directives pour aller prendre l'autobus. Le but de l'exercice est de voir comment réagiront les gens à qui elle demande de l'aide. Est-ce qu'ils vont l'amener vers l'autobus où agir comme des creeps? Malheureusement pour l'humanité, c'est la deuxième option qui semble prévaloir dans cette vidéo.

Sur cinq rencontres filmées, le gars au chapeau et chandail blanc est le seul qui aide la jeune femme visiblement trop intoxiquée à rentrer chez elle. Bon, certains disent que le choix du miteux Hollywood Boulevard comme lieu où filmer l'expérience a légèrement (lire beaucoup) biaisé les résultats, mais il reste que les résultats sont troublants.

[via jezebel]

NB : Dans les commentaires sur YouTube, plusieurs mentionnent que la vidéo pourrait être fake et que les hommes sont en fait des acteurs, car leurs visages ne sont pas brouillés. On garde l'oeil ouvert pour confirmer la véracité de cette vidéo.