Aller au contenu
Victime de la porn: mouiller pour les gens confiants
Crédit: Catherine Normandeau

Est-ce que ce sont les gars confiants qui te font faire le plus de ronrons? Les filles pleines d’assurance qui ont le don pour réveiller tes pantalons?

La confiance est un trait qui score souvent fort dans les listes de qualités recherchées chez l’être cher et c’est un total mystère pour moi. Si on me demande mes top critères ou ce qui m’attire chez une fille, ce n’est vraiment pas ce qui me pop en premier dans la tête. (Ou ailleurs.)

Il y a plein d'autres trucs qui arrivent bien avant ça. Bon, peut-être que pour un sondage téléphonique, je ne crierai pas « VAGINALE! » en partant, mais il y a tellement de trucs plus attirants que la confiance. Déjà, l’intelligence arrive bien avant. Une personne brillante et tripante, avec de la répartie et de l’humour et du cœur, crime! DU CŒUR!

La confiance? Vraiment?

Bon, ce n’est pas que je veuille une fille « avec pas » de confiance. Je ne suis pas un de ces fuckers qui se dit « Tant qu’elle se trouve de la marde, elle ne me quittera jamais! Mouuhahahahah! »

C’est juste qu’il ne faut pas tant de vécu que ça pour réaliser qu’il y a souvent une bonne différence entre une « super personne » et une « personne qui se trouve super ». Des parfaits épais full confiants, ça pleut.

Douchyboy: « Cré-moé, bebé, tu créeras pas à ça… Si tu me cré…! » *confus*

Bon, c’est sûr que la personne qui a un rire nerveux malaisant quand vient le temps d’enlever son top, ça le fait un peu moins. Et à l’inverse, du sexe oral cocky par quelqu’un qui sait très bien qu’il va te faire venir en 30 secondes, c’est chaud. Indéniablement, le petit quelque chose dans l’œil qui transpire la confiance, c’est sexe à mort. C’est juste le genre de truc qui change tellement vite.

Déjà, quand on n’y croit pas, ça provoque vite l’effet contraire.

  • Je dis ça de même, mais je pogne vraiment gros sur Tinder.
  • Ouin… Ça doit être… fou dans tête…

D’ailleurs, je me demande si le monde qui trip tant sur la confiance, ça ne démontrerait pas leur propre déficit de confiance. C’est comme s’ils se disent « Désolé, le rôle de la poule pas de tête est déjà comblé! Là, j’ai besoin de quelqu’un qui sait où il s’en va. »

C’est un peu comme quand tu te magasines un laptop. Si tu t’y connais zéro, c’est rassurant d’avoir un vendeur qui te crinque toutes les caractéristiques de ton futur achat. C'est réconfortant.Mais plus tu t’y connais, moins l’avis des autres va importer. (Tant que les reviews sont en haut de quatre étoiles.)

Quand je suis attiré par quelqu’un que je trouve extraordinaire, je n’ai pas besoin d’être validé par cette même personne extraordinaire. Je vais la trouver cool qu’elle soit d’accord avec moi ou pas.

La confiance, je la souhaite de tout mon cœur à tous les prospects intéressants du monde. Ne serait-ce que pour compenser de tous ces épais arrogants. Mais c'est un truc qui se travaille. Qui se développe. Et qui sait, peut-être qu’après quelques nuits tripantes, l’autre finira par se voir sous un meilleur jour? Après tout, bien souvent, les insécures ne sont qu’à quelques baises « ego boost » de se replacer.