Saviez-vous qu’il existe un Tinder pour les câlins qui s’appelle Cuddlr? Il y a aussi 3nder, une app qui sert à se monter un threesome! (C’est ma dernière date qui va être contente.)
Pas surprenant de voir poindre toutes ces alternatives à l’original. Il manque clairement quelque chose à Tinder. Déjà, en partant…
Les photos ne suffisent pas!
C’est mieux que ne pas en avoir, mais tout le monde peut bien paraître sur une photo. (À part moi, ‘mettons.) Ça rend parano. L’autre fois, la fille avait quatre photos où elle est cute, et une cinquième où elle est horrible. Comment savoir ce qui est vrai? Jamais je ne voudrais rencontrer une fille comme ça! Quel stress horrible. Genre de loterie de face.
En plus, on n’a aucune idée de la grandeur. L’autre peut être 5’2" ou 6’8". On essaie de deviner en comparant avec le cadre de porte ou les amis en arrière-plan. C’est ridicule. Idéalement, on aurait un super hologramme de la personne en taille réelle. Un hologramme à la Star Wars ou comme dans les infographies de football.
Genre, tu vois la personne qui avance de deux-trois pas en faisant une face tough. Ça, ça donnerait une idée! On pourrait aussi déterminer si on veut voir le corps tout nu ou habillé. Au repos ou en érection. Les tripeux de mode pourraient même choisir les vêtements comme avec une Barbie.
Et on pourrait leur faire dire quelques phrases pour entendre comment ils parlent. On sous-estime beaucoup trop l’importance de la voix. C’est le genre de truc qui peut surprendre.
« Ah ben! Finalement, la belle Laurence du Mile-End parle comme une Laurette de Victo. » D’autres fois, c’est un white boï qui jase un peu trop comme Dr. Dre. Ou encore pire, un Mike de Laval qui parle comme… un Mike de Laval.
Les stats de swipe
On aimerait aussi en savoir plus sur le comportement de nos prétendants. Est-ce que c’est le genre de player qui like les fiches de tout le monde? On veut se sentir spécial! D’ailleurs, dans mon micro-sondage, c’était la réponse qui revenait tout le temps chez les filles : elles veulent savoir combien de lapines le gars court en même temps. Et surtout : est-ce que le gars est déjà en pourparler de chambre à coucher avec trois-quatre de ses copines?
Spécifier nos intentions
J’ai vu plein de fiches qui spécifient « no hook ups » ou des gens qui insistent sur combien ils cherchent du sérieux. Je trouve ça bizarre de vouloir faire un choix aussi unilatéral.
Moi aussi, j’aimerais bien tomber tout de suite sur l’amour de ma vie pour fonder une super famille dans une vie parfaite, épanouie et clichée, mais en attendant, je suis quand même ouvert (guidoune) sur mes options.
Je ne me vois pas dire à tout le monde en même temps que je cherche exclusivement du sérieux ou exclusivement des hook ups. Ça dépend grandement de la fiche. Il y a des fiches où tu le ressens vraiment The One. D’autres où c'est quelqu’un qui te donne une envie folle de frencher sans réfléchir. Et des fois on tombe sur quelqu’un qui a juste l’air magnifiquement doué pour le sexe oral.
Ce serait bien de pouvoir préciser tout ça après avoir swipé à droite :
- Est-ce que c’est pour du sérieux?
- Seulement pour un one-night?
- Un peu de Joël Legendre dans le parc?
Et aussi, on aimerait tous pouvoir…
Filtrer certains trucs plus ou moins ridicules
« Tinder, enlève-moi toutes les fiches où ça parle d’astrologie! »
Tout le monde a un truc qui les énerve. Les crinqués qui flashent leurs haltères dans leur sous-sol. Les filles qui font des signes de devil. Les gens qui sont dans la secte du yoga, crossfit ou pilates et qui sont incapables de se définir autrement que par ça.
Mais plus on ajoute de critères, moins il reste de monde. J’aimerais bien pouvoir chercher les sosies de Mila Kunis qui sont brillantes, vaginales, précoces et qui ont un background en danse, mais ça ne swipera pas longtemps.
En fait, on aimerait apporter plein de modifs à l'app, mais ce qu'il manque est impossible à ajouter. Ce qu’il manque, c’est une option pour nous épargner les déceptions. Une garantie que tout ce qu’on s’imagine de hawt va s’avérer, et qu’il n’y aura aucune mauvaise surprise.
Un truc qui pourrait nous aider à repérer ce petit quelque chose qu’on cherche. Toute la partie indescriptible et abstraite. Un indicateur de charme, de charisme et de je-ne-sais-quoi. Un drapeau qui signalerait que ça va bel et bien cliquer. Un oomph-detector qui se mettrait à clignoter.
Ce serait bien.
Une app qui nous ferait juste rencontrer du monde avec qui on est garanti d’être agréablement surpris. Ça, ça t'agrémenterait une vie!