Dernièrement, je planifiais rêveusement une escapade à New York et je tentais de retrouver toutes les bonnes adresses que j'avais notées dans les derniers mois, et c'est là que j'ai réalisé une grande vérité: je suis une cyber-hoarder.

C'est ce qui arrive quand on fait comme moi et qu'on accumule des dossiers de signets, de favoris, de "likes" pendant plusieurs années: au final, ça donne rien parce qu'on n'arrive jamais à retrouver au bon moment LE lien qu'on cherche et qu'il nous faut maintenant.

J'ai donc entrepris de centraliser dans cette chronique les meilleurs liens concernant New York, en espérant que ça vous inspire!

Voici donc 10 endroits à découvrir si vous allez à New York prochainement.

PS: Je sais pas pourquoi, mais je suis inconsciemment attirée par l'influence française dans les commerces et restaurants new-yorkais. Il y a quelque chose qui se passe quand ces deux cultures se mélangent, je trouve. Non?

PPS: 10 est un très petit nombre quand on parle de la grosse pomme, et je sais que tout le monde a SES adresses fétiches à New York, alors je vous invite à partager vos propres bons plans dans les commentaires; faisons de cette chronique un énorme guide trendy de New York!

1. Je débute avec les hôtels. C'est fou comme l'hébergement est dispendieux dans cette ville. Les trois hôtels que je partage avec vous ne font pas exception, mais bon sang, ils sont magnifiques, et ça vaut tout de même la peine de se rincer l'oeil. Tout d'abord, voici le Wythe, situé à Brooklyn. (Whyte Hotel)

2. Ensuite, un de mes prefs, situé au coin de Broadway et de la 28e rue, le Nomad, à la décoration sobre et impeccable. On a l'impression d'habiter New York pour vrai. (Nomad Hotel)

3. Puis, mon préféré-number-one-4ever, surtout pour les accents de laitons dans les chambres et les salles de bain: le Marlton. Un style classique et raffiné, tout à fait new yorkais. (The Marlton)

4. Étant une fan inconditionnelle de la marque Madewell, il est certain que j'en profiterais pour aller faire un tour à leur boutique du quartier Soho. D'ailleurs, saviez-vous qu'une nouvelle collaboration Madewell & Sézane (marque française) est disponible? New York + Paris = je veux tout! (Madewell)

5. Pas très loin de la boutique Madewell, il y a la boutique française A.P.C., où il est dangereux d'aller pendant la période des soldes! (A.P.C.)

6. Tant qu'à être dans Soho, j'irais prendre un café et une pâtisserie chez Maman, dont la décoration exquise apporte calme et paix après autant de magasinage. (Maman)

7. Pour souper, j'essaierais le très trendy Gemma de l'hôtel Bowery: une trattoria italienne pleine de promesses. (Gemma)

8. Autre bon plan souper: The Musket Room sur la rue Elizabeth. Le menu est alléchant. (The Musket Room)

9. À Brooklyn, j'irais faire une provision de thés à l'atelier Bellocq. (Bellocq)

10. Malgré tout ce qui se passe d'excitant à Brooklyn, je reste tout de même une Manhattan girl dans l'âme et je ne manquerais pas de faire mon pèlerinage habituel au Met Museum. En ce moment, cette expo du photographe Piotr Uklański m'intrigue beaucoup! (Metropolitan Museum)

Page d'accueil