Cinéma Club : une salle de cinéma gratuite et indépendante sur le Web

Crédit photo: Capture d'écran site Web Cinéma Club Cinéma Club : une salle de cinéma gratuite et indépendante sur le Web

On a un pas pire cadeau de Noël à te faire aujourd’hui. On vient de découvrir une salle de cinéma qui offre un film gratuit chaque semaine environ. Cette salle de cinéma s’appelle le Cinéma Club et se trouve sur le Web!

C’est une jeune productrice qui a eu la brillante idée d’offrir du cinéma gratuitement de façon tout à fait légale. Marie-Louise Khondji souhaitait depuis longtemps mettre sur pied ce projet. En entrevue avec Cheek Magazine elle compare son offre à celui de snapchat, mais pour le cinéma. L’utilisateur a simplement besoin de se rendre sur le site pour pouvoir profiter d’un film gratuit. Pas besoin de s’inscrire n’y d’entrer des informations personnelles. Juste besoin d’un seul clic sur « play ».

Comme sur snapchat, le film est présenté pendant un temps limité. Au lieu de 24h, on parle plutôt d’une semaine. Actuellement, le film La Lune Des Lapins de Kenneth Anger est présenté jusqu’au 26 décembre.

Rares seront les blockbusters sur ce cinéma en ligne. La jeune productrice préfère faire connaître du cinéma d’auteur ou à plus petits budgets aux utilisateurs. Le but premier est de faire découvrir des films qui n’ont pas toujours la chance d’avoir l’attention du public en raison justement de ces films à grands revenus opérés par les géants du cinéma.

Bref, on t’invite à faire un tour sur le Cinéma Club. C’est une belle façon de découvrir des films et d’encourager le cinéma d’auteur qui gagne à être connu!

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES