Aller au contenu
​4 raisons d’aller faire ton tour au SOIR ce vendredi
Crédit: Page Facebook SOIR

Tu ne sais pas quoi faire de ton vendredi? J’ai un superbe plan pour toi! Ce vendredi, la rue Beaubien se fait inonder de talent avec la première édition du festival SOIR et tu ne veux pas manquer cette chance de faire des découvertes artistiques. Le SOIR, c’est de l’art partout et des artistes émergents, mais aussi une ambiance dans une belle rue de Montréal. Voici donc quatre raisons pourquoi tu devrais t’y rendre avec ta gang d’amis!
 

1. La rue Beaubien

Crédit photo : Propos Montréal
 
Bien que la rue soit relativement centrale, on n’a pas nécessairement l’habitude d’y aller. Pourtant, elle regorge d’endroits fabuleux à découvrir qui resteront dans ton petit livre d’adresses pour longtemps! En plus, le festival se prête à l’exploration de nouveaux lieux avec plus d’une dizaine d’endroits (sur une distance de 4 rues) où apprécier les différentes performances artistiques. Entre autres, le bar underground Hémisphère Gauche et le Notre Dame des Quilles (qui vaut vraiment le détour) vont être de la partie.  

2. Ton portefeuille
 

Crédit : Giffy 
 
L’été, on veut toujours faire des activités, pis dans ce temps-là, notre portefeuille écope en maudit. Ben imagine-toi donc qu’il y a seulement deux activités qui sont payantes (un maigre 10$ chaque) pendant la soirée. Comme ça, il te reste plus d’argent pour t’acheter quelques pintes!

3. Le talent
 

Crédit : Alexandre Turcotte
 
Le SOIR en déborde. Je t’assure que peu importe la salle dans laquelle tu te trouveras, tu vas en être témoin. Voici quelques pistes pour aider à mieux organiser ta soirée. Va jeter un coup d’œil à l’expo de photo au Café Moustache avec des belles images de Le Pigeon, Bianca Des Jardins et Lawrence Fafard. N’hésite pas non plus à faire un petit détour pour aller voir l’expo de Pony, qu’on aime tous tant! Il y aussi le show à la Brasserie Beaubien qui commence à 21h et qui est une valeur sûre. Le line-up est quand même solide: Pop Goes, Stevenson, Choses Sauvages, Mon Doux Saigneur et Sun Pow. Ça va être tout qu’un spectacle!

4. Les découvertes
 

Ça, tu vas en faire plein! Va regarder l’expo edgy au Notre Dame des Quilles, avec Marc-Olivier Cartier, Arthur Michaud, Cal Higgins et Nina Jackson, mêlant peintres, illustrateur et photographe. Je te promets que tes yeux vont aimer ce qu’ils voient! Ensuite, va danser aux couleurs des projections à l’Hémisphère Gauche avec entre autres Olivier Landry et Vincent Noël du collectif Le Pâté!
 
J’espère t’avoir convaincu d’aller faire un tour au SOIR, qui se déroule ce vendredi, le 5 août de 17h à 3h du matin! La première édition s’annonce incroyable, et on espère déjà que ce ne sera pas la dernière!

SOIR
5 août 2016