Trik Truk: la nouvelle « escape room » immersive à faire entre amis

Crédit photo: Le Homard Photography Club Trik Truk: la nouvelle « escape room » immersive à faire entre amis


Les salles de type « escape room » ont vraiment la cote depuis quelque temps. Si tu ne connais pas, ce sont des salles où tu prends part à un jeu d’évasion et où tu dois résoudre une panoplie d’énigmes afin de pouvoir sortir de la salle. C’est une activité assez divertissante et surtout hors du commun à faire en gang.

Voilà qu’un tout nouveau concept vient de s’établir à Montréal. Il s’agit de Trik Truk, entreprise qui conçoit et produit des concepts immersifs. Son premier concept : le jeu Infiltration. Pendant 20 minutes, tu devras, en duo, prendre part (et réussir, dans le meilleur des mondes) une mission. Une personne est dans la salle de contrôle avec les écrans alors que la seconde est dans la salle « de crise », le but étant de résoudre l’énigme avec le moins d’indices possible. Ce sont cinq aventures avec différents niveaux de difficulté qui sont proposées.

Ce qui différencie ce concept des autres, c’est que cette expérience-ci se déroule dans un immense camion. Eh oui ! Les cinq salles sont chacune réparties à l’intérieur du gros camion de type « 18 roues ». Le fait que ce soit un camion amène un autre aspect vraiment intéressant : le camion se promène un peu partout et n’est donc pas à un endroit spécifique comme dans un local, par exemple. Le lancement s’est fait à la fin du mois de mai, alors que le camion s’était stationné pendant quelques jours au Quai de l’Horloge, dans le Vieux-Port. Pour savoir où le camion de Trik Truk s’arrêtera au cours de l’été, tu es invité à te rendre sur leur page Facebook.

 

* Crédit photo: ​Le Homard Photography Club

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES