Montréal a maintenant sa propre halte fraîcheur en plein Plateau

Crédit photo: Courtoisie Arcadia Studio / v2com


Fini les journées (trop) chaudes d'été où on n'avait pas d'endroits pour se réfugier et surtout se rafraîchir.

La ville de Montréal est dorénavant dotée d'une toute nouvelle halte fraîcheur sur la rue Saint-Denis. Appelée La Vague, cette structure hybride entre halte fraîcheur et placottoir est formée de 74 cadres de bois et prend place sur cinq cases de stationnements sur le Plateau, entre les rues Marie-Anne et Rachel. L'halte s'appelle ainsi parce qu'elle est bleue comme la mer, mais aussi parce que lorsque les cadres de bois pivotent un à la suite de l'autre, ça donne l'impression du mouvement d'une vague. Cool, non?

À l'intérieur donc de La Vague, conçue par la firme montréalaise Arcadia Studio, on retrouve 45 brumisateurs qui sont activés à l'aide d'un oeil magique et qui pourront donc te rafraîchir dès que tu y mets les pieds. Ce qui est très intéressant à savoir, c'est que même si tu y es rafraîchi, tu ne reçois pas une seule goutte d'eau. Eh non! C'est plutôt une augmentation du pourcentage d'humidité dans l'air qui fait descendre la température ambiante, ce qui te « refroidit » sans même te mouiller!

C'est donc un endroit idéal pour aller oui te rafraîchir, mais aussi pour relaxer et prendre une petite pause, sans craindre de sortir de là tout trempé. Donc, comme on le disait, un peu comme les placottoirs qu'on est habitués de voir un peu partout dans le Plateau et dans certains autres arrondissements de la ville.

On souvient que dans un passé pas si lointain, la rue Saint-Denis a eu la vie dure. Ça fait du bien de la voir revivre et en forme à nouveau! C'est une belle initiative!
 

* Toutes les photos sont une courtoisie Arcadia Studio / v2com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES