C'est un morceau de l'histoire de Montréal et de sa culture qui vient de partir. Eh oui, la marquise du Métropolis a été retirée afin de se refaire une beauté.

Tu sais sûrement, car ça avait été annoncé en décembre dernier, que le Métropolis changera très bientôt de nom pour devenir le M Telus. Le nouveau nom n'avait pas été très bien accueilli par les Montréalais, qui s'étaient attachés au nom Métropolis, présent depuis tant d'années.

Par contre, décembre, c'était il y a plus de huit mois maintenant, donc on dirait que les Montréalais avaient un peu oubliés que le nom allait éventuellement changer. Voilà que le retrait de la marquise, hier, a ravivé la colère des gens. Sous la publication Facebook de la salle de spectacle, on peut lire plusieurs commentaires de gens qui espèrent encore que le nom ne changera pas, disant que le nom « M Telus » est une horreur et croisant leurs doigts pour que ce ne soit qu'un mauvais rêve. Ouch!

En plus de l'extérieur, l'intérieur aussi sera revampé. On aura droit à un réaménagement de la façade sur la rue Sainte-Catherine, qui deviendra plus large. Le système de son sera aussi grandement amélioré, ainsi que plusieurs rénovations dans le lobby et les loges, notamment. Ces travaux ont d'ailleurs déjà commencé.

On se souvient que l'enseigne du Super Sexe est en « péril » et risque aussi de disparaître. En tout cas, dure année pour les enseignes d'établissement. 

Malgré tout, on a bien hâte de voir de quoi ça aura l'air, ce « nouvel » endroit. Et merci pour toutes ces belles années, le Métropolis!

* Tous les crédits photos apparaissent au bas de chacunes de photo

Image #1

Crédit: Instagram @mtl_metropolis

Image #2

Crédit: Instagram @genevieveborne

Image #3

Crédit: Instagram @cha_be

Image #4

Crédit: Instagram @alxpiche

Image #5

Crédit: Page Facebook Le Musée du Rock'n'Roll

Image #6

Crédit: Page Facebook Le Musée du Rock'n'Roll

Image #7

Crédit: Page Facebook Le Musée du Rock'n'Roll

Image #8

Crédit: Page Facebook Le Musée du Rock'n'Roll
Page d'accueil