C'est hier qu'avait lieu les Grammys, cette grande fête de la musique. Et qui dit gala dit bien évidemment tapis rouge! Alors que durant les autres galas, les stars optent pour des tenues un peu plus « traditionnelles », les Grammys offrent la possibilité de lâcher son fou un peu plus, côté vestimentaire. Lors du dernier gala des Golden Globes, plus tôt ce mois-ci, les vedettes étaient vêtues de noir, solidaires au mouvement « Time's Up ». Hier, aux Grammys, c’est la rose blanche qui symbolisait ce clin d’oeil et ce soutien au mouvement.
On doit dire que cette année, côté tapis rouge, on n’a pas été déçus. En effet, alors qu’habituellement on fait « le meilleur et le pire des Grammys », cette année, pas mal tout le monde était bien habillé. Bon, y’a Tyler The Creator qui était un peu funky avec son chapeau, mais c’est Tyler The Creator, alors ça fait partie du personnage. De toute manière, c’est rien de dramatique comme Cee-Lo Green l’année dernière, ha ha! Du côté des hommes, plusieurs ont opté pour une touche de couleur, comme justement Tyler The Creator, mais aussi Ne-Yo, DJ Khaled et son fils, Elton John, Khalid et Childish Gambino. Pour les femmes, les longues traînes avaient la cote, tout comme le noir, comme on a pu le voir sur Lady Gaga, Beyoncé (on se serait tout de même passé du chapeau), Rita Ora et Kelly Clarkson. Finalement, on se rend compte que le velours est vraiment à la mode, Miley Cyrus et Big Sean étant deux de ceux qui ont opté pour ce tissu.
Du côté des prix eux-mêmes, ça s’enlignait pour être la soirée du rap, mais Bruno Mars est venu brouiller les cartes, repartant avec les trois prix les plus prestigieux de la soirée pour « Song of the year », « Record of the year » et « Album of the year ». Mentionnons aussi la jeune Alessia Cara (une Canadienne!) qui est repartie avec le trophée pour la découverte de l’année. Leonard Cohen s’est aussi mérité le prix pour « Meilleure performance rock ».
Finalement, pour ce qui est des performances, on ne peut passer sous silence la prestation puissante et émouvante de Kesha, Kendrick Lamar qui a tout arraché en ouverture de gala ainsi que Bruno Mars et Cardi B qui ont mis un peu de vie dans le gala en ramenant les années 90 le temps d’une performance!