Mate Libre: le nouveau breuvage montréalais bio pour dire adieux aux boissons énergisantes

Crédit photo: Mate Libre
Je suis un grand buveur de café et de thé, mais je n'ai jamais été intéressé par les boissons énergisantes que je trouve souvent trop sucrées et remplies de composantes chimiques étranges.

Une nouvelle alternative qui donne un petit kick pour vous réveiller vient d'arriver à Montréal.

Cette nouvelle option est : Mate Libre, une toute nouvelle compagnie officiellement lancée en février 2019 qui propose une infusion énergisante et pétillante prête à boire.

Faite à partir de vraies feuilles de yerba maté et contenant naturellement de la caféine, elle donne un agréable buzz constant.

Alors c'est fini le down du café et on peut dire bonjour à l’efficacité!

Le produit Mate Libre est certifié biologique et équitable en plus de partager des valeurs de consommation responsable et durable.

Crédit : Mate Libre
Pour en avoir fait l'expérience, je peux vous dire que ce doux liquide ressemble à un soda au thé, légèrement buzzant. Si vous n'arrivez pas à dormir de la nuit après avoir pris un seul expresso à 8h le matin, je vous recommande d'en prendre une seule gorgée pour vous faire une idée. Mais si quatre expressos par jour ne vous font pas peur, essayez une bouteille sans hésiter.

Cette infusion énergisante ne contient aucun extrait ou agent de conservation et doit donc être consommée rapidement après l'achat et doit être conservée au frais. Il y a 5 ingrédients 100% naturels qui composent Mate Libre dans des bouteilles 100% recyclées et recyclables.

 
Où retrouver Mate Libre?
Il y a 35 points de vente à ce jour (mars 2019) sur l’île de Montréal : Épiceries fines, magasins d’aliments naturels, bars, cafés, restaurants. Sinon vous pouvez les commander directement sur leur site web et consulter les points de vente.
 
La petite histoire du Mate Libre
L'équipe derrière Mate Libre a toujours été amoureuse des voyages et de la bonne bouffe. La découverte du yerba mate fût assez naturelle pour eux. Bien qu’originaire d’Amérique du Sud, c’est étonnamment suite à un voyage en Allemagne que l’idée d’amener au Québec leur version de la boisson bien ancrée chez les Berlinois a germé dans leurs têtes. Ça leur a pris deux ans pour peaufiner la recette de Mate Libre, et ce, très souvent à des heures pas possibles dans la cuisine de leur appartement.

«Nous ne voulions faire aucun compromis sur les ingrédients: aucun extrait, aucun agent de

conservation, juste des vraies feuilles.»

 

Crédit : Mate Libre

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES