Aller au contenu
Forever 21 est en faillite et ferme ses 44 magasins au Canada: tout doit être vendu!

C’est le temps de remplir votre garde-robe: Forever 21 a annoncé dimanche, nous apprend TVA Nouvelles, que la compagnie fermera ses boutiques dans le Canada, dont ses six boutiques au Québec.

 

Après avoir vu leurs chiffres d’affaires descendre durant les dernières années, ils se sont placés sous la Loi canadienne sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

 

Crédit photo: Claudio Schwarz via Unsplash

 

«Après avoir considéré plusieurs options, nous avons pris la difficile décision de mettre fin à nos opérations au Canada. […] Nous espérions un autre dénouement, mais après des années de mauvaises performances et de défis liés au vent qui souffle sur l’industrie du commerce de détail aujourd’hui, nos opérations canadiennes ne sont tout simplement plus viables», a expliqué le directeur financer de Forever 21 Canada, Bradley Sell, par communiqué.

 

Toute bonne chose à une fin, même si 2 000 personnes perdront leur emploi au pays. Il semblerait toutefois que leur site web transactionnel restera actif encore un moment.

 

La fermeture de Forever 21 ne sera pas seulement canadienne: l’Europe et l’Asie vont aussi en souffrir. Plutôt ironique pour un leader mondial du fast fashion.

 

Bref, voyons le côté positif de la chose, on pourra faire le plein de p’tite laine à enfiler pour l’hiver, avec les gros rabais qui s’en viennent pour liquider les boutiques, restez à l’affût!

 

 

Crédit photo: (Photo by Drew Angerer/Getty Images)