Depuis les dernières années, le nombre de restaurants véganes a vraiment explosé. Pour moi, c’est d’ailleurs une bonne nouvelle, puisque les valeurs et la philosophie derrière ces établissements sont plus souvent qu’autrement admirables, sans parler de la belle diversité de l’offre que ça créer à Montréal.
Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts : du restaurant raffiné jusqu’au bar à salade, en passant par les bistros italiens et izakayas japonais.
Par contre, l’offre au niveau des sushis est relativement très limitée, ce qui laisse la porte grande ouverte pour Ohana Sushi, qui s’est récemment installé sur l’Avenue Mont-Royal et qui se spécialise en sushi végane.
Je n’ai pas encore vécu l’expérience Ohana, mais pour avoir visité d’autres restaurants spécialités en sushi végane et en scrutant leur menu, il me tarte d’aller les visiter ! D’autant plus que les photos sur leur site web donnent réellement l’eau à la bouche.
Bien qu’une grande partie du menu soit composé de sushis — tempura maki, maki et spécialités du chef —, on retrouve quelques entrées et à-côtés comme des rouleaux frits, des rouleaux de printemps (qu’ils appellent wrap), des raviolis et des salades. Poké-bowls et deux plats chauds (Général thaï et Pad thaï) figurent aussi sur la carte, mais si j’étais vous, j’oserais un de leur fameux « bateau de sushis », pour vivre la vraie expérience.
Voici une autre belle addition qui ravira certainement les gens du quartier !