Aller au contenu
La compagnie québécoise Coffee Drüp révolutionne la façon d’infuser le café!

« Audacieux actuel moderne et conscientisé ». Coffee Drüp c’est une nouvelle façon de déguster votre café…comme un thé!

 

Le principe est vraiment simple. Votre café arrive dans une petite poche exactement comme un sachet de thé. Vous versez de l’eau bouillante dessus, ça infuse environ 5 minutes et c’est prêt à déguster!

 

 

L’idée derrière la création du produit était de contrer l’impact négatif des capsules à café sur l’environnement. En effet ces dosettes à usage unique sont composées d’un combo dévastateur pour notre planète : plastique et aluminium. Ce sont les mots de l’inventeur de la capsule, John Sylvan. Il confiait à The Atlantic ses regrets face à l’impact environnemental du produit. 

 

Comme la plupart des produits à usage unique, les capsules à café sont difficilement recyclables. Les dosettes ne nous encouragent pas non plus à prendre conscience de toutes les étapes de production derrière notre consommation. Coffee Drüp prend donc une belle initiative pour rappeler l’impact environnemental de nos gestes quotidiens.

 

 

Malgré tout, comme ils le rappellent, le café ne pousse toujours pas au Québec, ni dans aucun des plus gros pays consommateurs de café (Finlande, France, Pays-Bas, Canada). Ainsi, dans tous les cas, votre café vient de l’autre bout du monde alors son empreinte carbone n’est pas idéale. 

 

Coffee Drüp fait le maximum pour que le reste de la production soit locale et transparente: les grains sont torréfiés et emballés dans les Laurentides, le sachet en mousseline est biodégradable et le tout est livré et vendu dans une simple boite en carton. Malheureusement, le sachet de conservation n’est pas encore 100% recyclable. Les fondateurs de la marque disent qu’ils cherchent toujours une solution pour rendre le produit entièrement éco-responsable. Ce qui est super intéressant, c’est aussi le peu d’énergie dont vous avez besoin pour préparer votre tasse.

 

 

Le slogan de la marque est « voyager léger ». Un clin d’œil aux éternels nomades qui ne peuvent se passer de café en voyage. Une idée bien pratique pour les campeurs par exemple.

 

Finalement, le goût est aussi au rendez-vous, de la première à la dernière gorgée. Les arômes et l’intensité varient pour que vous trouviez votre bonheur avec un café léger ou plutôt corsé. Des conseils d’utilisation sont au dos de chaque sachet. Vous pouvez utiliser la poche deux fois comme pour le thé, avec un gout un peu atténué la deuxième fois évidemment. 

 

Procurez-vous des sachets Coffee Drüp sur leur site web.