Jennifer Lopez et Shakira enflamment le Super Bowl LIV

jlo

 

Après la performance tiède de Maroon 5 sur fond de polémique l’année dernière, les organisateurs ont décidé de faire monter la température cette année en invitant les divas latines Jennifer Lopez et Shakira.

 

Il faut dire que les deux starlettes disposent d’un répertoire de succès assez costaud et savent comment donner tout un spectacle! Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis le 1ère album de J.LO On the 6 sortie en 1999 et le très populaire Laundry service de Shakira sortie en 2001, mais force est d’admettre que les deux vedettes sont toujours capables de nous en mettre plein la vue.

 

Une succession de succès et un enchainement de chorégraphies endiablées

 

Habillée de rouge vif et accompagnée de ses danseuses, Shakira sera la 1re à faire son apparition sur la scène, commençant d’abord sa prestation sans trop d’éclat, elle nous donnera ensuite une courte leçon de guitare et l’ambiance débutera réellement avec sa prestation endiablée du succès whenever, wherever accompagné de feux d’artifice.

 

Par la suite, les chorégraphies endiablées se succèderont, la diva nous interprétant à tour de rôle i like it like that, accompagnée par un groupe de trompettistes, puis finalement la très sexy hips don’t lie, où elle se laissera même aller à faire du bodysurfing.

 

Arrivera ensuite J.LO, qui se payait le Super Bowl LIV pour célébrer ses 50 ans, qui lui vont extrêmement bien, comme en témoignait la tenue de cuir sexy dans laquelle elle fera son apparition sur scène avec ses danseurs pour nous interpréter Jenny from the block.

 

Crédit : Getty

 

Jennifer Lopez volera la vedette en enchaînant des chorégraphies complexes, faisant entre autres du pôle dancing sur son succès waiting for tonight, poursuivant avec my love don’t cost a thing et terminant sa prestation sur let’s get loud accompagnée d’une chorale d’enfants. Impossible de ne pas avoir envie de bouger dans ces circonstances. Lors d'un segment du spectacle, sa fille Emme l'accompagne lors d'un duo incroyable et touchant !

 

Les deux chanteuses latinas auront aussi prononcé quelques phrases en espagnol durant le spectacle, saluant ainsi leurs racines et les citoyens hispano-américains.

 

Absence de duo

 

Petit bémol à cette belle performance, lors de l’annonce de ces deux gros noms, les fans étaient nombreux à espérer une performance en duo… qui ne viendra malheureusement pas vraiment. Les chanteuses se seront relancées au micro ici et là, mais ne nous auront pas offert de réel duo. On ne peut pas tout avoir comme on dit.

 

Un Montréalais derrière le spectacle de Shakira

 

Pendant que les yeux de tous les Québécois étaient rivés sur les performances de notre fierté nationale du football, Laurent Duvernay-Tardif, un musicien montréalais s’affairait quant à lui dans l’ombre au succès du spectacle de Shakira.

 

En effet, Alexander Castillo Vasquez, qui a déjà composé 5 chansons pour la diva, travaillait déjà depuis plus de trois mois à l’événement, afin de contribuer à composer et à organiser le « medley » musical présenté par la chanteuse. À la vue du spectacle, on peut affirmer qu’il n’a pas manqué son coup, bien joué Alex!

 

Les fameuses publicités

 

Caractéristique du Super Bowl, comme chaque année, les annonceurs tentaient de se démarquer en y allant de publicités plus loufoques les unes que les autres. La publicité qui aura retenu mon attention cette année est celle des chips Pringles, qui aura fait appel à l’aide des personnages de dessins animés pour adulte Rick and Morty pour promouvoir ces produits, je dois dire que je ne m’y attendais pas!

 

Et vous, avez-vous apprécié le spectacle de la mi-temps et les publicités de cette année ?

 

Crédit photo : Getty.

 

Voici nos 9 publicités préférées du Super Bowl 2020 !

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES