Aller au contenu
3 façons de célébrer la Journée internationale des droits des femmes
Crédit: Source: Becca Tapert/Unsplash

Cette année, la Journée internationale des droits des femmes tombe un dimanche et c’est le moment idéal d’en profiter pleinement! On vous propose donc 3 types de journées pour célébrer le 8 mars à votre façon!

 

Journée-internationale-de-la-femme
Source: Becca Tapert/Unsplash

 

1. Journée culturelle

 

Allez sillonner les rayons de la bibliothèque ou des librairies près de chez vous pour redécouvrir les succès de grandes femmes qui ont changé le visage de la littérature. Replongez-vous dans l’époque et les défis de Virginia Woolf, Jane Austen, Agatha Christie, Charlotte Brontë, Louisa May Alcott ou de Maya Angelou pour honorer cette journée culturellement.

 

culture-bibliothèque
Source: Arif Riyanto/Unsplash

Vous préférez les livres pratiques ou de développement personnel? Optez pour un bouquin plus actuel comme Everything is Figureoutable de l’inspirante Marie Forleo pour des trucs concrets qui vous permettront de lancer les projets de vos rêves.

Si vous avez des tout-petits, on vous suggère de profiter de la Journée internationale des femmes pour leur faire découvrir la série de Petite à grande (Courte échelle) avec les histoires de Marie Curie, Jane Goodall, Rosa Parks et Amelia Earhart, entre autres.

Vous êtes épuisée et vous rêvez d’une journée en pyjama? Pourquoi ne pas faire un marathon de films sur des femmes inspirantes? Hidden Figures, Mulan, Mona Lisa Smile, Frida, The Iron Lady, Joy, Elizabeth, The Hours, Little Women, Erin Brockovich, Captain Marvel, il y en a vraiment pour tous les goûts!

 

2. Journée détente

 

Femme-détente
Source: Roberto Nickson/Unsplash

Gâtez-vous avec une journée de relaxation axée sur votre bien-être! Que ce soit avec une expérience thermale complète au spa de votre choix ou en recréant une atmosphère similaire à la maison, rien n’est trop beau pour vous aujourd’hui. Bain moussant, masque hydratant, huiles essentielles, manucure, pédicure, un verre de votre vin préféré et une sieste d’après-midi, qui dit mieux?

 

3. Journée de partage

 

Thé
Source: Loverna Journey/Unsplash

Des messages d’amour sur les médias sociaux, c’est cute, mais c’est encore mieux de profiter de la Journée internationale des femmes pour passer du temps avec les femmes de votre entourage que vous ne voyez pas assez souvent.

Aller bruncher avec vos meilleures amies, aller prendre le thé avec votre grand-mère, aller magasiner avec votre mère, préparez-leur à souper. Peu importe l’activité, profitez-en pour vous entourer de femmes fortes et stimuler la conversation sur la signification de cette journée entre les générations.

 

Journée internationale des femmes
Source: Priscilla Du Preez/Unsplash