L’isolement social et les quarantaines risquent de se prolonger un moment, mais chez NIGHTLIFE.CA, nous sommes là pour vous aider à trouver des moyens de vous divertir et de passer le temps même si vous devez rester à la maison ! On vous encourage d’ailleurs à respecter les consignes données par le directeur national de la santé publique (l’incroyable Dr Horacio Arruda) et le gouvernement, pour le bien-être de tous.

Au cas où vous ne connaissiez pas déjà Steam, il s’agit d’une plateforme de distribution de contenu en ligne, téléchargeable totalement gratuitement, qui vous permet de télécharger des jeux sur votre ordinateur et de jouer en ligne. Vous n’avez qu’à vous créer un compte pour débuter, et aucun n’achat n’est requis ni obligatoire !

Évidemment, les gamers plus expérimentés connaissent bien la plateforme et savent qu’on peut y acheter tous les gros jeux les plus récents et populaires pour PC, comme le très attendu Doom Eternal qui vient de paraitre ou encore les excellents STARS WARS : Jedi Fallen Order ou Red Dead Redemption 2.

Par contre, Steam offre également de nombreux jeux totalement gratuits ! Alors même si vous n’êtes d’ordinaire pas très friand de jeux vidéo, vous pourrez vous initiez et essayer quelque chose de nouveau dans le confort de votre salon, sans dépenser un dollar. C’est un bon deal quand même, non ?

Voici donc 5 jeux gratuits (aussi appelé F2P, Free to Play) à découvrir sur Steam !

Dota 2

Pour n’importe qui connaissant moindrement l’univers des jeux en ligne, Dota 2 se passe de présentations. Ce jeu de stratégie de type arène de bataille en ligne multijoueur vous permet de choisir parmi plus d’une centaine de héros afin d’affiner votre stratégie avec vos amis. Le but de votre équipe : protéger votre base et détruire la base de l’équipe ennemie avant qu’elle ne détruise la vôtre. Ça semble simple, mais le nombre de stratégies possibles est presque infini. De quoi vous occuper pour de nombreuses heures.

Destiny 2

Ce jeu d’action, un jeu de tir réactif à la première personne, vous transporte dans une histoire immersive futuriste, ou vous devez défendre la dernière Cité de l'humanité contre les forces obscures envahissant notre système solaire. Plusieurs classes de personnages sont disponibles et celles-ci offrent de nombreuses options personnalisables. Le jeu peut se jouer en solo ou avec vos amis via internet, proposant plusieurs modes de jeux vous garantissant des heures d’adrénaline et de plaisir.

RISK: Global Domination

Les jeux vidéo ne sont normalement pas votre tasse de thé ? Vous êtes plus du style jeux de société ? Alors, pourquoi ne pas redécouvrir ce jeu de table classique dans sa version électronique amélioré ! Les rassemblements sont pour l’instant proscrits, profitez s’en pour faire une partie en ligne avec vos amis. Qui d’entre vous réussira à imposer sa domination mondiale ?

Brawlhalla

Les jeux de combats sont plus votre truc ? Brawlhalla vous propose un mélange entre un jeu de combat et un jeu de plateforme avec des graphiques en 2D de la vieille école, son système de jeu faisant parfois un peu penser à Super Smash Bros. Rien de compliqué, une jouabilité simple, vous et vos amis qui vous affronter en vous donnant quelques taloches virtuelles, bref, que du plaisir.

Counter-Strike: Global Offensive

Même plusieurs années après sa date de sortie, ce jeu issu de la très populaire franchise Counter-Strike reste un des F2P les plus populaires, et avec raison. Pour tous ceux qui ont envie d’un jeu de tir à la première personne multijoueur bourré d’action, ce titre vaut le détour.

Évidemment, les jeux F2P proposent des achats optionnels dans le jeu afin de faciliter votre progression ou d’optimiser votre expérience, mais vous avez toujours le choix et la possibilité de tout de même vous amuser sans ces options. Bref, avec Steam, vous avez de quoi passer le temps et vous amuser pour un bon moment sans avoir à débourser d’argent. Bon gaming à tous !

Et vous, à quoi allez-vous jouer cette semaine ?

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !