Aller au contenu
Propriétaires de restaurants et bars fermés: n’oubliez pas de surveiller vos commerces!
Crédit: (à gauche) Café Joe via Facebook, (à droite) Don B. Comber via Facebook

Au moment où nous devrions tou.te.s être solidaires et nous serrer les coudes (de façon très, très allégorique, ne brisez pas la règle de 2 mètres de distance s’il vous plaît les ami.e.s) en période de crise — sanitaire, économique et sociale —, ce n’est malheureusement pas tout le monde qui ait ce sens du devoir et de la communauté.

 

Alors que la majorité des commerces ont dû fermer temporairement leurs établissements, certain.e.s bandits et vandales en profitent pour s’en prendre aux lieux laissés sans défense et sans surveillance.

 

En début d'après-midi, le Café Joe a fait l'objet d'une entrée par effraction. Nous sommes profondément reconnaissants à…

Posted by Café Joe on Wednesday, April 15, 2020

 

Nombreux sont les établissements montréalais qui ont été saccagés et pillés dans les dernières semaines, alors que les voyous profitent de l’absence du personnel et des propriétaires pour voler (alcool, nourriture, caisses, etc.) et pour vandaliser les bâtisses.

 

Nous désirons rappeler à tout.te.s les propriétaires d’entreprises, que ce soit de bars, restaurants, magasins et autres, de tout de même garder un oeil vigilant sur leurs commerces. Qu’il s’agisse de visionner à distance vos enregistrements de caméras de surveillances ou de vous rendre directement sur place de temps à autre (en respectant, bien sûr, toutes les mesures sanitaires et de distanciation sociale).

 

 

Il nous brise de coeur de constater que des individus puissent tirer partie de ces temps difficiles pour tou.te.s en commettant divers délits.

 

Soyez vigilant.e.s, et prudent.e.s!

 

[spacer title= »En rafale »]

 

Plus de détails sur l’incident du Don B. Comber:

«Encouragez les artistes locaux» et aidez le Don B. Comber à retrouver les auteurs des graffitis sur leur façade!