Kim Jong-un, le dictateur de la Corée du Nord, serait mort à 36 ans

Crédit photo: Kremlin.ru

Il n'y a eu encore aucune confirmation de la part de la Corée du Nord, mais selon Hong Kong Satellite Television (HKSTV) via International Business Times, le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un serait décédé à l'âge de 36 ans,

 

Une vice-directrice de HKSTV, qui est notamment la nièce d'un ministre chinois des Affaires étrangères, a cité une "source très solide" affirmant que le dictateur serait décédé. Il semblerait aussi que des professionnels de la santé chinois se seraient rendus en Corée du Nord afin de fournir des soins médicaux à Kim, selon Reuters.

 

Quant à lui, le magazine japonais Shukan Gendai a également publié un rapport stipulant qu'une procédure médicale sur Kim aurait mal tourné. La Corée du Nord n'a toujours pas confirmé la nouvelle pour le moment.

 

CNN a également rapporté que le dictateur était en "grave danger" après avoir subi une opération. Sa mort survient également après que la correspondante de NBC News, Katy Tur, a tweeté, puis supprimé son tweet, que Kim était "brain dead", selon deux responsables américains.

 

Elle a rapporté qu'il était tombé dans le coma après avoir subi une chirurgie cardiaque. Quelques minutes plus tard, Tur a supprimé le tweet par prudence.

 

Très peu de détails étaient connus sur les conditions de santé du dictateur, étant donné la façon dont la Corée du Nord contrôle les renseignements entourant tout ce qui se passe au pays, mais particulièrement son chef.

 

Kim aurait été vue pour la dernière fois en public le 11 avril. Cependant, à peine quatre jours plus tard, il était apparemment absent lors de la fête la plus importante du pays, la naissance du père fondateur du pays, Kim Il Sung.

 

Pour l'instant, tout porte à croire qu'à peine âgé de 36 ans, le dictateur serait mort. Cet événement survient seulement 9 ans après que Kim ait hérité du pays suite à la mort de son père en 2011, lui-même mort d'une crise cardiaque.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES