Aller au contenu
Bière Sans Alcool (BSA): Une marque québécoise dédiée à la bière sans alcool

Les derniers mois en confinement ont été difficiles, n’est-ce pas?

 

Certains, n’ayant rien à faire à longueur de journée à la maison, ont peut-être trop abusé de l’alcool? C’est peut-être le moment alors de profiter du soleil, de l’été et des pique-niques à distanciation sociale avec une nouvelle option : la Bière Sans Alcool (BSA).

 

Il y a à peine 5 ans, parler de bière sans alcool aurait été un blasphème. Aujourd’hui, ça devient de plus en plus accepté : on aime le goût, mais on redoute les effets.

 

La nouvelle compagnie Bière Sans Alcool (BSA) se définit ainsi comme la première marque de bière de microbrasserie québécoise servant uniquement de la bière sans alcool.

 

View this post on Instagram

La meilleure bière de route. #BDR

A post shared by Bière Sans Alcool (BSA) (@biere_sans_alcool) on

Le trio derrière cette marque est composé de Jérôme Gagnon (direction générale, partenariats, production), de Yann Carrière (D.A., design et réseaux sociaux) ainsi que de Philippe Gagnon (ambassadeur et ventes).

 

Interrogé sur l’idée derrière le lancement de cette nouvelle compagnie, Jérôme Gagnon explique:

 

«C’est un peu parti de Phil qui voyait aller le marché sans alcool de près en étant représentant en bières de micro. Il se rendait compte qu’il n’y avait pas beaucoup d’options au Québec.

 

Un peu à la blague avec Yann (on vient du même domaine en design), on s’est dit que ça pourrait être drôle d’essayer de monter un brand de bière sans alcool à partir de rien, puis 8 mois plus tard on lance finalement !

 

On est parti de l’idée qu’il n’y a aucune option sur les tablettes qui se positionne clairement par rapport au fait que c’est sans alcool. Il faut toujours prendre la cannette dans ses mains et trouver l’info en petit, dans le bas, comme si c’tait honteux d’acheter ça. On s’est dit fuck off on va en faire un peu notre mission de démocratiser le sans alcool, de le dire clairement et d’en être fier.»

 

View this post on Instagram

C’est pas mêlant. #BiereSansAlcool

A post shared by Bière Sans Alcool (BSA) (@biere_sans_alcool) on

 

Leur slogan ? Clairement sans alcool.

 

Pour lancer leur compagnie, Jerome Gagnon et ses amis ont misé sur un produit délicieux et abordable : une IPA douce «dont l’amertume ne fait pas serrer les dents». Avec au nez des arômes d’agrumes et de fruits de la passion apportés par le houblon Galaxy. Un corps légèrement trouble et soyeux. «Une IPA douce, pour quand ça feel doux» est-il écrit sur la fiche du produit.

 

Leur second produit sera lancé très prochainement, il s’agit d’une sour!

 

Concernant l’IPA, elle est déjà disponible dans les dépanneurs spécialisés et les épiceries à partir d’aujourd’hui!

 

Bière Sans Alcool (BSA)

«Des bières sans alcool de qualité,
pour passer des moments de qualité,
sans perdre tes belles qualités.»

 

Visitez le bieresansalcool.co pour plus de détails.