Jamais à court d'idées, l'être humain trouve sans cesse des façons d'allier utilité, nécessité et design.

 

En réfléchissant à la reprise du service dans les restaurants, tout en respectant la distanciation sociale, un designer français a conçu des cloches en plexiglas qui se suspendent au plafond des restaurants, sans empêcher d'effectuer le service.

«Chaque client se retrouve ainsi sous une grande visière, ouverte sur l’arrière pour faciliter l’accès et éviter une sensation d’étouffement. Il peut dîner ou boire un verre tranquillement sans risquer des projections de micro-gouttelettes de ses voisins de table. Il faudra sans doute parler un peu plus fort entre convives pour pouvoir dialoguer.» explique CNEWS.

C’est le designer décorateur Christophe Gernigon qui est à l’origine du projet, baptisé Plex’Eat.

 

Crédit:© Christophe Gernigon Studio

Pour le moment, le projet Plex’Eat n’est que cela : un projet. La commercialisation est présentement en période d'étude alors il est encore trop tôt pour avoir une estimation du prix de chaque protection.

En date d'aujourd'hui, les restaurateurs sont toujours dans le flou quant à une date de réouverture. Après avoir adopté le take out, plusieurs planchent en ce moment sur des mesures sanitaires nécessaires afin d’accueillir à nouveau des clients.

 

Source : cnews.fr

 

En rafale

 

La restauration s'adapte à la COVID-19

 

Une compagnie de plexiglas propose une solution pour les dentistes [PHOTOS]

 

COVID-19: Le plexiglass, le futur des restaurants et lieux publics?

Plus de contenu