Avec tout ce qui se passe présentement concernant le mouvement Black Lives Matter, nous jugeons très important de partager et de promouvoir les entreprises opérées et menées par des personnes issues de la communauté noire de Montréal. En plus d'acheter local, ces actions permettent d'investir dans l'économie de la communauté, un geste plus qu'important.

En plus, consommer dans ces restaurants vous fera voyager et apprécier davantage les différentes cultures et différents goûts offerts! Parmi cette liste exhaustive et collaborative comprenant plus d'une cinquantaine de restaurants (que vous retrouvez plus bas), voici nos 5 coups de coeur du moment!

 

1. La Bonne Bouffe Créole

Située dans Hochelaga sur la rue Sainte-Catherine, la Bonne Bouffe Créole est un restaurant de bouffe créole complètement délicieux. Leur menu vous donnera certainement envie de tout dévorer et de revenir encore et encore pour le griot et les autres merveilles du restaurant!

2. Maquis Yasolo

Les options végés et véganes du restaurant Maquis Yasolo sont l'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous adorons ce restaurant! Inspiré d'un style afro-québécois, il s'agit d'un mixte parfait de culture et de saveur!

View this post on Instagram

Nouveau - 1 Plat + 1Jus maison = 18$ 🍲- Porc jerk accompagné de pommes de terres, poivrons rouges, jaunes et oignons. 🍔- Burger végé : galette (haricots rouges, pois chiche, champignons fermentés maison et oignon), chou rouge, salade, poivrons, sauce mayo jerk entre deux pains moelleux + bananes plantains et sauce piquante. 🍹Nos jus maison : bananes, ananas, papaye, poire gingembre. 🧇Dessert (en extra): galettes vegans à base de farine de bananes et huile de coco. Commandez au (514) 248-4498 ou passez nous voir au restaurant. . . . . . #maquisyasolo #mtlatable #eatermontreal #eatermtl #foodmtl #foodmontreal #montreal #montreallife #montrealfood #montreality #mtlblog #mtlfoodies #mtlblogger #narcitymontreal #montrealcity #montrealeats

A post shared by Maquis Yasolo (@maquisyasolo) on

3. Agrikol

Le restaurant Agrikol est une expérience en soi et un voyage en Haïti, pour vraiment moins cher! Non seulement la nourriture est d'inspiration haïtienne, mais les différents cocktails et le vibe sont un aller direct pour ce pays des Caraïbes. Le chef, Paul Toussaint, saura vous charmer et faire plaisir à vos papilles gustatives!

4. Nil Bleu

Le Nil Bleu est le restaurant parfait pour ceux qui souhaitent découvrir les saveurs de l'Éthiopie dans un décor chic et raffiné. En plus d'avoir une carte de vins incroyables, leurs différents repas et desserts vous transporteront en Afrique en passant par un amalgame de saveurs et de textures! En plus, le restaurant est parfaitement situé, sur la rue Saint-Denis!

5. Boom J's

Si vous cherchez de la viande tendre et délicieuse, une visite chez Boom J's s'impose! La cuisine d'inspiration jamaïcaine vous charmera par les yeux jusqu'à la bouche! Et que dire des grillades, miam!

C'est Sophie Watts qui a partagé un Google Sheets, donnant naissance à cette liste détaillée des restaurants montréalais «black-owned businesses». Ainsi, tout le monde peut la consulter juste ici, et y ajouter leurs restaurants qui sont possédés et opérés par des propriétaires noir.e.s.

Permettant d'offrir concrètement votre soutien à la communauté, tout en offrant un plaisir immense à vos papilles, c'est exactement le genre de deux en un qu'on adore!

 

En rafale

 

5 coups de coeur parmi les entreprises de «Black Montreal Businesses»

Plus de contenu