COVID-19: L'OMS conseille «d'envisager la tenue des événements de masse»

Crédit photo: Bruno Guérin | NIGHTLIFE.CA

L'Organisation Mondiale de la Santé vient tout juste de publier ses premières recommandations depuis le tout début de la crise, en mars.

 

Elle conseille désormais aux gouvernements d'envisager d'autoriser la tenue de rassemblements de masse, lorsqu'il est sécuritaire de le faire. Ce conseil a été émis dans un nouveau document qui présente le «plan des grands rassemblements de l'OMS». Comme la situation a beaucoup évolué depuis le début de la pandémie, les recommandations sont bien différentes de ce qu'elles étaient au début.

 

 

Selon l'OMS, «les rassemblements de masse ont des implications politiques, culturelles, sociales et économiques importantes. Les autorités doivent évaluer l’importance d’un événement et considérer l’option de le tenir, à condition que tous les risques de santé soient atténués et traités».

 

Tous les types de rassemblements, incluant les festivals de musique, sont donc considérés.

 

 

L'OMS suggère des alternatives afin d'adapter la tenue des grands rassemblements, notamment en suggérant de tenir l'événement à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur, réduire la capacité et échelonner l'arrivée et le départ des personnes pour éviter les contacts.

 

Les événements qui présentent un bas ou un très bas risque de transmission de la COVID pourraient donc avoir lieu prochainement.

 

Cette nouvelle est encourageante pour les festivaliers et tous ceux qui travaillent dans le milieu de l'événementiel. Il s'agit d'une première étape pour un éventuel retour à la «normale»!

 

D'ailleurs, le gouvernement du Québec espère pouvoir rouvrir les salles de spectacle d'ici le 24 juin.

 

En rafale

 

Québec annonce une réouverture des salles de spectacle escomptée pour 24 juin!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES