La semaine dernière avait été prédite l’annonce officielle d’une date de réouverture pour les restaurants à l’extérieur de la CMM, selon une source du Journal de Québec.

Et bien, en effet, cet après-midi, le Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur André Lamontagne, annonçait que les restaurants à l’extérieur de la CMM pourront rouvrir à partir du 15 juin 2020. Pour les établissement de la métropole et alentours, la date de réouverture sera, quant à elle, le 22 juin 2020.

 

Représentant 14 milliards de dollars en ventes à elle seule, l’industrie de la restauration est une immense partie de l’économie québécoise, et se doit de faire partie du plan de relance post-pandémie. En rouvrant les établissements, le gouvernement québécois permettra aux restaurateurs d’ouvrir non seulement leurs terrasses, mais également leurs salles à manger intérieures. Bien sûr, plusieurs mesures sanitaires et consignes devront être instaurées et respectées, comme le fameux 2 mètres de distance.

Dans le but d’aider les établissements à pouvoir maintenir un certain volume de clientèle, alors que le nombre de visiteurs sera diminué afin de respecter le 2 mètres de distance entre chaque table, un assouplissement des règlements concernant les terrasses et une accélération du processus de demandes sera mis en place par les autorités concernées.

Les restaurateurs qui accueilleront à nouveau leurs clients devront se conformer aux guides mis en ligne par la CNESST, et aux normes et règles dictées par la Santé publique.

 

Finalement, le Docteur Massé expliquait que les rassemblements de 10 personnes ou moins comprenant des individus provenant de 3 maisonnées maximum (en gardant 2 mètres entre chaque maisonnée) seraient désormais permis dans les résidences privées.

 

En rafale

COVID-19: Réouverture des restaurants prévue à partir du 15 juin 2020!

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !