Depuis quelques semaines déjà, le Québec en entier est en processus graduel de déconfinement, alors qu'on avance peu à peu vers un retour à la «normale» post-pandémie. Après les restaurants et les espaces verts, c'est au tour du Village au Pied-du-Courant de nous annoncer son retour imminent!

 

View this post on Instagram

ANNONCE - @pepiniere_co ouvrira plusieurs de ses sites cet été! 🏖 Le Village au Pied-Du-Courant reviendra en petite mouture pour offrir une plage urbaine aux résidents. Une offre de cuisine de rue s’ajoutera, ainsi qu’une programmation légère; 🌻@lesjardineries ouvrira son jardin pour créer une grande terrasse verdoyante; ⛵️La Halte Bellerive ajoutera de l’attrait à la magnifique Promenade Bellerive, et permettra de tester la création d’un nouveau marché de quartier; 🌱 Nous accompagnons une dizaine d’initiatives de groupes locaux via nos programmes d’accompagnement; ☀️ Nous travaillons sur la création de tout un réseau de places et plages de quartiers pour offrir à la population davantage de ces lieux où on se sent bien, qui invitent à voyager au coin de la rue. Tout n’est pas encore ficelé car les budgets et les délais sont plus serrés que jamais. Mais nous sommes dévoués a offrir ces lieux à la population, dans un moment où ils ont rarement été autant nécessaires : « On a vite réalisé que la santé mentale était devenue un enjeu important avec le confinement, note Jérôme Glad. Les gens ont besoin de sortir, de prendre l’air, de marcher, de créer des liens sociaux. Et puisque les possibilités de se rencontrer sont limitées à l’intérieur, nos petits espaces qui prennent vie à l’extérieur sont idéal pour respecter la distanciation. » Nous profiterons de l’engouement pour ces projets « éphémères » pour créer des des legs durables, et mettre de l’avant l’importance de bâtir de bons espaces publics dans tous les quartiers. Tout ça ne sera pas possible sans notre équipe qui se retrousse les manches comme jamais dans un contexte assez fou, et aux soutien des partenaires, arrondissements, citoyens et groupes locaux!

A post shared by Village au Pied-du-Courant (@piedducourant) on

C'est grâce à une publication Instagram faite il y a à peine quelques minutes sur leur compte que l'on apprenait que le Village au Pied-du-Courant, Les Jardineries et La Halte Bellerive seront prêts à vous accueillir à l'été 2020!

 

Vous pourrez donc profiter de la saison chaude au maximum et aller à visiter la «plage» montréalaise du Village au Pied-du-Courant et vous arrêter y prendre un verre ou manger une bouchée, ou encore aller en famille participer aux activités extérieures des Jardineries!

 

View this post on Instagram

Cette semaine aux jardineries ... ⁕ Profitez du barbecue et de toutes les installations pour la soirée de Jeudi dans ta cour arrière ⁕ Vendredi de 18h à 23h c'est La rentrée littéraire aux jardineries . Les écrivains de la région se retrouvent et vous feront la lecture de leurs meilleurs textes et de leurs plus belles compositions. Pour les artistes souhaitant s'essayer, la scène est ouverte ! ⁕Samedi rendez-vous dès 13h avec le grand rassemblement pour la santé mentale. Profitez de toutes les activités pour en apprendre davantage sur la santé mentale. #Grandrassemblement ⁕Retour de la Soirée Swing aux Jardineries de 18h à 21h avec un cours de swing donné par Cat's Corner de 18h à 19h et deux heures de danses ensuite 🕺 photo : Marie-Ève Dion ------------------------------------------------------------ ☞ Argent comptant seulement (ATM sur place) ☞ Chiens en laisse admis sur le site ☞ et comme toujours l'accès au site est GRATUIT

A post shared by Les Jardineries (@lesjardineries) on

Alors que les Jardineries «ouvrira son jardin pour créer une grande terrasse verdoyante», le Village au Pied-du-Courant compte, quant à lui, revenir «en petite mouture pour offrir une plage urbaine aux résidents [avec une] cuisine de rue [...] ainsi qu’une programmation légère». Finalement, la Halte Bellerive «ajoutera de l’attrait à la magnifique Promenade Bellerive, et permettra de tester la création d’un nouveau marché de quartier».

Tous trois étant des projets de Pépinière Co., la compagnie d'espaces collectifs promet également «la création de tout un réseau de places et plages de quartiers pour offrir à la population davantage de ces lieux où on se sent bien, qui invitent à voyager au coin de la rue».

Bien évidemment, plusieurs détails sont encore à établir quant au fonctionnement et à l'aménagement des espaces, puisque la distanciation sociale et plusieurs mesures sanitaires devront être instaurées et respectées.

Il s'agit cependant d'une excellente nouvelle pour tous les Montréalais!

 

En rafale

 

Laylit : grosse soirée festive et dansante au Village au Pied-du-Courant (PHOTOS)

 

Un Oktoberfest festif aura lieu aux Jardineries dans Hochelaga!

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !