Puisque la température sera très chaude dans les prochains jours et qu'en plus, le soleil sera présent jusqu'à mardi prochain, une petite virée à la plage est un must pour profiter pleinement du beau temps. Voici donc cinq plages — de sable ou de galets — qui se situent à moins de deux heures de route de Montréal et qui vous permettront de profiter du soleil, tout en ayant une source de rafraîchissement!

Bien évidemment, les jours et heures d'ouverture peuvent varier en raison de la situation actuelle de la COVID-19, et nous vous recommandons de bien vérifier sur les sites respectifs de chacun des endroits avant votre visite.

Dans le respect des règles de distanciation sociale et mesures sanitaires mises en place, on vous souhaite le meilleur des beach day!

 

1. Oka

La plage d'Oka est très populaire auprès des Montréalais.e.s, puisqu'elle se situe à environ une heure de route de la ville. Bien qu'il est souvent pas mal de monde, il est possible de se trouver un petit coin grâce à la grosseur de la plage.

 

2. Saint-Donat

Située à environ 1h30 de Montréal, la plage de Saint-Donat-de-Montcalm propose plusieurs activités dont une aire de baignade avec surveillance, des tables de pique-nique et barbecue, des jeux pour enfants et une rampe de mise à l’eau. Le tout avec une superbe vue sur les montagnes!

View this post on Instagram

Tout simplement zen

A post shared by Moment/R.B. (@berob7777) on

3. Mont-Tremblant

Avec ses deux superbes plages surveillées au lac Monroe et au lac Provost, vous serez certainement charmés par ces plages qui sont de véritables paradis pour les baigneurs! Il s'agit d'un must pour tous les amateurs de sports nautiques et de vue à couper le souffle.

4. Chutes de Rawdon

Si vous êtes partant pour un cours d'eau qui contient un peu plus de courant, il y a les chutes de Rawdon! Il s'agit d'une belle alternative pour se rafraîchir, tout en profitant de la nature.

5. Trou de la fée

Située à Crabtree, à environ 1 heure de Montréal, la plage du Trou de la fée est un paradis caché que très peu de personnes connaissent, mais qui vaut absolument le détour. Si vous souhaitez éviter les plages bondées, celle-ci est pour vous!

Plus de contenu