Alors que le gouvernement provincial levait partiellement les restrictions quant aux « grands » rassemblements extérieurs et aux festivals la semaine dernière, plusieurs événements se manifestent tour à tour et commencent lentement — mais sûrement — à s'ajouter au calendrier culturel.

 

C'est le cas pour l'événement OHRA, qui lance cet été sa toute première édition.

 

 

Ainsi, du 11 au 13 septembre 2020, la Baie de Beauport accueillera plusieurs artistes, créateurs et créatrices de contenu, invitant les participants à discuter et échanger avec eux, dans un espace festif, convivial et sécuritaire.

 

Il s'agit de l'occasion idéale pour les talents d'ici de rencontrer leurs différentes communautés, en plus de pouvoir s'amuser et passer de bons moments avec elles.

 

 

Vous y retrouverez notamment de nombreux artistes et invités de renom comme Clay and Friends, Naya Ali, Kirouac, Kodakludo, Monastere, Adamo, David Campana, Side Chicks, Miss Shleton et Ghetto Birds.

 

View this post on Instagram

✨🎶MONASTERE - Avec @monasteremusic, @louisblouin_ et @zagatamusique vous transportent dans un univers à la fois mélancolique, entraînant et ténébreux. Un duo passionné d’électro low-fi, de pop et de paroles qui résonnent; un terrain inexploré qui fait inévitablement taper du pied. C’est à l’hiver 2020 que les deux amis décident de s’enfermer avec leurs idées, leur personnalité et leur vécu pour créer un nouveau son à leur image. Pendant deux mois, inspirés par les Indochine, Depeche Mode et Joy Division de ce monde, ils ont coulé les fondations d’un genre qui n’existe pas au Québec : la fusion du New Wave et du hip-hop... en français. Comme des moines, enfermés sur eux-mêmes, ils ont façonné leur identité à deux pas d’une ancienne chapelle que l’on croit aujourd’hui hantée, et ils ont développé leurs rythmes et leurs mélodies à force de connivence pour y coller les textes du moment, à la manière du rappeur inspiré au coin de sa table. C’est ainsi qu’est né Monastere, réunion de deux autodidactes, deux bêtes de scènes, deux visages connus du public qui ne se sont pas pour autant entièrement dévoilés. Si on reconnaît Louis Blouin de l’émission Occupation Double et Zagata (Jesse Proteau) de La Voix, on ne connaît pas encore la chimie qui constitue l’essence du groupe. Soucieux de développer un son qui sort des sentiers battus, les deux complices ont créé une musique intelligente qui s’écoute autant au bord de la piscine entre amis que dans les écouteurs à vouloir percer le génie de leur réalisation. Parce que la qualité sonore et les textures sont au cœur du projet : il n’y a pas de hasard. Entre les sonorités low-fi, les synthétiseurs old-school et les voix charismatiques et sans prétention se cache d’abord le désir profond de faire autrement. Le Monastere, c’est là où les mots se transforment en parole, et les bruits, en sonorités musicales. Une proposition rétro-actuelle qui invite autant à la danse qu’à la réflexion. Prolifique et inspiré, le groupe présente un premier extrait au début de l’été 2020, en attendant la sortie d’un EP à l’automne🎶✨ Pour réserver ta place et voir Monastere : https://theohra.com/billets/ ❤️✌️

A post shared by The Ohra 2020 (@theohra2020) on

 

Premier événement en son genre au Québec, OHRA se veut une « expérience immersive hors du commun [qui] permettra de mettre en relation les invités spéciaux et leur communauté, à travers une multitude d’ateliers, spectacles, performances, concerts et rencontres inspirantes ».

 

View this post on Instagram

✨❤️GÉNÉRATION SIDECHICK - Oscillant entre les milléniaux, les Y, la Gen Next, en plus de vivre dans l’air des réseaux sociaux, pas étonnant que les femmes de cette génération se sentent parfois complètement perdues! Pour en simplifier les choses, nous l’avons rebaptisée « La génération Sidechick » ! Les deux amies, @julieanneho et @kathymarquis, démystifient la réalité des gens de leur génération et créent un focus group « comment survivre à la trentaine ». C’est autour d’un verre qu’elles aborderont, avec leurs invités, des sujets chauds d’actualité mettant en lumière chacun de leur parcours, tous aussi différents les uns des autres. Empreintes d’une touche d’humour et sans censures, ces femmes nous révèlent des faits croustillants de leurs vies privées et parlent des vraies choses. Du contenu inspirant et touchant qui, par son authenticité, permet de faire tout simplement du bien.❤️✨ Pour réserver ta place et rencontrer @generationsidechick : https://theohra/billets/ 🤩✌️

A post shared by The Ohra 2020 (@theohra2020) on

 

Tandis que le site sera divisé en plusieurs zones bien distinctes — Zone Sports, Zone Bouffe, Zone Musique, Zone Bien-être, Zone Weblife, Zone Plage et Zone Glamping —, les visiteurs pourront participer tout au long du week-end à une foule d’activités et d’animations. Après des journées bien remplies, au coucher du soleil, tous auront droit à des spectacles ayant lieu sur la scène principale, en plus de feux de camp et autres divertissements.

 

 

« Inspirer, faire découvrir et créer » sont les mots à l'honneur pour cette fin de semaine unique.

 

 

Bien sûr, dans le respect des normes sanitaires, caque zone aura un nombre de personnes sera limité, pour permettre aux gens de rester distanciés. 

 

Parmi les activités proposées, vous pourrez participer à des conférences, des cours, des entraînements et des compétitions.

 

 

Vous pourrez  également vous régaler dans la Zone Bouffe, qui offre des menus à saveur locale, en plus de conférences, d'ateliers et de dégustations de produits.

 

Finalement, la Zone Glamping offrira l’espace idéal pour ceux et celles qui comptent rester toute la fin de semaine, avec un tarif préférentiel aux visiteurs venant de l’extérieur, et un service  de navettes entre le centre-ville de Québec et la Baie de Beauport.

 

Pour la santé et la sécurité de tous, OHRA répondra à toutes les recommandations de la santé publique, notamment grâce au respect de la distanciation physique, au port du masque, à la désinfection régulière des installations, à la présence de nombreuses stations de lavage des mains, et un contrôle serré de l’accès des participants qui entreront et sortiront par une sortie unique.

 

THE OHRA

1, boul. Henri-Bourassa, Québec

11 au 13 Septembre 2020

Site Web

 

À lire également:

 

COVID-19: Québec donne le feu vert pour les festivals et grands rassemblements!

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !