Aller au contenu
La SAQ ajoutera une grande sélection de vins nature, qui seront disponibles dès cette semaine!
Crédit: Instagram @vnc_vin_nature_club et @phono_works

L’engouement pour les vins nature de cessent de croître et la SAQ a décidé de mettre en ventre, en ligne exclusivement, une cinquantaine de vins nature, dès le 3 septembre. Il s’agit d’une première opération de ce genre et d’une belle façon de répondre à l’énorme demande.

 

La SAQ compte offrir de nouveaux vins nature toutes les semaines, et ce tout au long de l’année. Ils seront tous bien identifiés par un affichage «Vin nature», donc plus besoin de se creuser la tête pour les retrouver à travers les succursales! L’identification changera aussi en magasin pour faciliter la tâche des amateurs de vin.

 

Les vins nature gagnent surtout en popularité puisqu’ils ne contiennent pas d’ingrédients chimiques ou synthétiques. Normalement, les vignerons ne devraient pas utiliser de pesticides alors que le vin est encore loin d’être digne de ce nom. Il y a d’ailleurs une charte à suivre afin de produire un vin nature dans les règles de l’art. Cette dernière a été approuvée par les autorités gouvernementales françaises en début d’année, et un logo officiel devrait faire son apparition sur les bouteilles dans les prochains mois.

 

Évidemment, puisque les vins nature ne sont pas beaucoup manipulés et n’ont pratiquement rien d’ajouté, les goûts sont très variés et surprenants, il n’est donc pas nécessairement apprécié de tous. Toutefois, ceux qui aiment les découvertes trouveront un certain plaisir à découvrir de nouveaux goûts et de nouvelles odeurs!