Aller au contenu
Un nouveau resto de cuisine mexicaine authentique vient d’ouvrir dans le Mile-End aujourd’hui!
Crédit: @lacatrina_mtl via Instagram

Le Mile-End a accueilli aujourd’hui un nouveau restaurant de cuisine mexicaine authentique; La Catrina (tacos & cocktails). À la suite de l’ouverture de leur première adresse dans le Vieux-Port au printemps 2019, ils ont compris l’intensité de leur succès auprès des touristes. Par contre, le quatuor derrière l’idée du restaurant (Emiliano Gonzalez, Jacques Coutu, Charlotte Chevalier et Adrian Becerra) a voulu offrir une expérience similaire pour les locaux de Montréal. « La Catrina dans le Vieux-Montréal était toujours bondée de touristes en été au point où nous n’avions souvent plus de place pour accueillir les locaux. Notre objectif avec La Catrina Mile-End est de pouvoir mieux servir la clientèle locale et d’avoir un achalandage plus constant toute l’année, » explique Emiliano Gonzalez Camarena, propriétaire.

 

 

C’est donc dans cette salle à manger d’une trentaine de places qui rappelle les restaurants au bord de la plage du Mexique qu’on peut y découvrir des plats typiques et modernes. Dans la cuisine ouverte qui permet aux clients d’observer travailler le chef Jacques Coutu et sa brigade (auparavant à La Champagnerie et à La Queue de Cheval), nous pouvons les voir préparer des repas authentiques que le chef a appris à concocter aux côtés de la mère d’Emiliano avec qui il a passé plus d’un mois en cuisine pour apprendre tous les petits secrets des recettes mexicaines.

 

 

En y ajoutant sa touche personnelle, Jacques nous propose un menu typique à un prix abordable qui compose plusieurs variétés de tacos, de ceviche et de plats à partager. Des plats réconfortants comme les chiles en nogada ou la salade tiède de maïs nous mettent l’eau à la bouche. Le menu offre même plusieurs plats spéciaux à chaque jour en fonction de l’inspiration du moment du chef. Les tacos changent donc au gré des saisons, pouvant se garnir de homard, de maïs, de pieuvre ou même d’oursins dépendamment de l’arrivage des produits locaux de la semaine.

 

 

Pour faire un menu de boissons à la hauteur de la nourriture, La Catrina a demandé au réputé mixologue Lawrence Picard de signé la carte de cocktails. Il met à l’honneur les alcools mexicains et les fruits exotiques d’Amérique latine pour nous faire tomber en amour avec leurs saveurs. Le Naked & Famous comblera les amateurs d’amer avec son Mexcal Sombra, son Aperol, sa Chartreuse et son goût de lime, tandis que ceux qui préfèrent les drinks plus sucrés adoreront le Sacrificio Maya à base de cacao, de fruit guanabana et de rhum au chocolat. Pour avoir déjà goûté ses cocktails, laissez-nous vous dire qu’on est extrêmement excité à l’idée de cette collaboration puisque son travail est toujours surprenant et impeccable.

 

 

Vous avez donc trouvé le nouveau spot pour manger de la cuisine mexicaine authentique dans une ambiance chaleureuse et décontractée!

 

La Catrina

Mile-End : 5490 rue Saint-Laurent, Montréal

Vieux-Port : 117 rue de la Commune Ouest, Montréal