Ce serait un virus informatique qui serait à l’origine d’une panne majeure, survenue hier après-midi, 19 octobre 2020, et qui serait également la cause d’une réduction actuelle de ses services, indique la Société de transport de Montréal (STM).

Toutefois, celle-ci assure que son réseau d’autobus et de métros fonctionne « normalement ».

 

Cette panne informatique aura eu un impact majoritairement sur les différentes plateformes STM — notamment le site web et les lignes téléphoniques —, à l’exception du transport adapté. Cependant, pour celui-ci, seuls les déplacements pour des raisons médicales seront effectués. De plus, aucune réservation ou modification de déplacements ne sera acceptée, indique la direction de la STM.

Cette dernière assure aussi que ses équipes travaillent d'arrache-pied et utilisent toutes leurs ressources afin d'assurer le maintien du service planifié et pour « rétablir la situation dans les meilleurs délais », tel qu'indique La Presse.

En attendant que les différentes plateformes de la STM soient à nouveau fonctionnelles, la clientèle est invitée à utiliser les différentes applications telles que Transit et Chrono pour planifier leurs trajets.

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