Seulement au cours des quatre dernières années, près de cent nouvelles entreprises brassicoles ont vu le jour au Québec. Le marché des microbrasseries est en croissance exceptionnelle, les attentes et les goûts des amateurs de bières sont aussi en constance évolution, il est donc important que les entreprises comblent les désirs de leurs clients pour les fidéliser.

Depuis sa création en 1998, la microbrasserie québécoise Dieu du Ciel! n'a jamais eu de changements majeurs apportés à l'image de sa marque. Pour la première fois en 22 ans, l'identité visuelle complète sera transformée; des emballages jusqu'aux logos, en passant par les rénovations qui auront lieu dans leurs établissements pour refléter tous les changements. La démarche a pour but d'améliorer la visibilité de leurs produits sur les tablettes de leurs 1280 points de vente à travers le Québec. En uniformisant l'apparence de leurs produits au goût du jour, les consommateurs pourront plus facilement reconnaître la microbrasserie.

 

Ça fait maintenant deux ans que l'entreprise travaille sur ce changement, et l'annonce a été faite officiellement hier après-midi. Pour leur gamme Classique par exemple, c'est l'artiste Thaïla Khampo qui a eu la chance de revamper le visuel. Pour l'entreprise, il était primordial de continuer à collaborer avec des illustrateurs québécois, nous pourrons donc voir le travail de plusieurs autres artistes locaux dans les prochaines semaines. Bien entendu, on vous annonce leur première nouveauté, mais ce n'est qu'une parmi plusieurs. Il faudra donc les suivre sur les réseaux sociaux ou les chercher sur les tablettes pour voir tous leurs changements futurs!

« Notre industrie est en effervescence présentement et nous souhaitions profiter de ce rajeunissement de notre marque pour mieux nous adapter aux demandes de la clientèle. Par exemple, nous offrirons maintenant plus de produits en canettes dans les gammes Classique et Création. De nouveaux produits seront également lancés dans les prochaines semaines. » explique Jean-François Gravel, copropriétaire et maître brasseur.

 

Dieu du Ciel! exporte d'ailleurs dans huit pays à travers l'Amérique, l'Europe et l'Asie. Ils produisent 13 000 hectolitres dans leur brasserie de St-Jérôme et ils désirent augmenter leur production à environ 15 000 d'ici 2021. La microbrasserie est une fierté au Québec, et on leur souhaite beaucoup de succès pour l'avenir!

Sentinelle - Ale Blonde

Crédit: Gracieuseté Dieu du ciel!

Ale allemande de couleur pâle dont le style tire son appellation de la ville de Cologne (Köln en allemand), où il est né. Cette bière, quoique simple, présente des arômes légèrement fruités, accompagnés d’un délicat nez de houblon. En bouche, les goûts de malt sont bien présents et sont complétés par une fine amertume.

5.1% alc./vol.

Moralité - IPA Américaine

Crédit: Gracieuseté Dieu du ciel!

Le concept de Moralité peut donner lieu à diverses interprétations. Au Québec, il a un lien historique avec l’alcool. Chose certaine, cette bière est brassée avec une quantité immorale de houblon provenant d’un savant mélange de Simcoe, Citra et Centennial. Il en résulte une finale sèche, aromatique et légèrement résineuse, évoquant les fruits tropicaux et laissant apparaître une amertume tranchante. Collaboration avec John Kimmich de la brasserie « The Alchemist » du Vermont.

6.9% alc./vol.

Rosée d'Hibiscus - Blanche à l'hibiscus

Crédit: Gracieuseté Dieu du ciel!

La Rosée d’hibiscus est une délicate bière de blé aux arômes floraux et acidulés. Sa couleur rosée provient des fleurs d’hibiscus utilisées durant le brassage. Son nez parfumé rappelle la fraîcheur du pamplemousse et sa texture est enveloppante en bouche. Désaltérante, elle est idéale à savourer durant les chaudes journées d’été.

5.9% alc./vol.

Voyageur des Brumes - Rousse Britannique

Crédit: Gracieuseté Dieu du ciel!

Cette bière de couleur acajou offre un nez de malt caramel harmonisé à un léger arôme de houblon. En bouche, elle est fruitée, avec un goût de malt bien présent et une amertume évidente, mais non dominante.

5.2% alc./vol.

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