Le SOUK est un évènement à ne pas manquer, pour ceux qui sont passionnés de design et adorent encourager la création locale. Chaque année, un jury d'expert.es sélectionné.es pour leur savoir-faire choisit les designers qui y seront présents. Cette année, 69 designers locaux présenteront leurs produits uniques: objets modernes, céramiques, bijoux, livres, nourriture, jouets, vêtements et plus encore.

De plus, SOUK a annoncé le lancement d'un espace imaginé pour célébrer et promouvoir la communauté du design de Montréal qui se tiendra au 1 Place Ville Marie dès le 3 décembre 2020 pendant un an. Le SOUK HABITAT sera une salle de montre peu conventionnelle. La clientèle aura l'impression de visiter un appartement contemporain décoré d'objets convoités, tout en pouvant acheter tout ce qui se trouvera sur place. Vous pourrez réserver votre plage horaire de magasinage à l'avance sur le site du SOUK pour avoir une expérience de magasinage sécuritaire.

 

Crédit:Francis Rudman

Si vous ne pouvez pas attendre jusqu'au 3 décembre, vous serez heureux d'apprendre que l'équipe du SOUK a transformé son édition habituelle en un évènement virtuel jusqu'au 17 décembre. Une boutique en ligne propulsée par Lightspeed se retrouve maintenant sur leur site web pour permettre aux adeptes de design de magasiner dans le confort de leur foyer. Vous pourrez y découvrir des items uniques, des créations éclectiques ainsi que des objets du quotidien en éditions limitées exclusives.

Une plateforme interactive est même mise à votre disposition pour que vous puissiez entrer en contact avec les designers. Grâce à une prise de rendez-vous en ligne, vous pourrez être accompagnés d'expert.es SOUK pour recevoir des conseils fiables et personnalisés lors de votre session de magasinage virtuel. Des rendez-vous privés avec les designers sont aussi offerts si vous voulez en apprendre davantage sur le processus créatif des artistes.

 

Crédit:Francis Rudman

 

L'édition 17 du SOUK

présenté du mardi 17 novembre au jeudi 17 décembre 2020 juste ici.

Le SOUK HABITAT à PVM

ouvrira officiellement ses portes le jeudi 3 décembre 2020 au 1, Place Ville Marie #2030, Montréal, Qc

Atelier Hotelmotel

Crédit: @atelierhotelmotel via Instagram

Atelier HOTELMOTEL, de Niki Jessup et Corinne Bourget, deux artistes du cuir expertes de la maroquinerie et du design de chaussures, brouille les pistes entre excès et simplicité. Souhaitant préserver un savoir-faire éthique et durable en matière de fabrication de souliers à Montréal, le duo met son talent à profit et travaille de pair dans son atelier du Mile End sur des espadrilles et des accessoires unisexes de grande qualité.

Site web

Jazmin Saraï

Crédit: @jsparfums via Instagram

Jazmin Saraï est le projet de Dana El Masri, parfumeuse formée à Grasse aux pratiques multiples. Artiste interdisciplinaire et rédactrice en matière de parfums, son travail va bien au-delà de la bouteille avec des installations olfactives, des parfums signatures, des créations pour divers espaces et des expos. Ses parfums Jazmin Saraï explorent la multitude des sens à travers la convergence des odeurs, de la musique et de la culture.

Boutique en ligne

Les éditions du passage

Crédit: @editionsdupassage via Instagram

Les Éditions du Passage est une maison d’édition montréalaise qui publie livres d’art, romans et poésie, entre histoires d’incidence et de coïncidences. Pour créer des rencontres entre différents talents, entre les arts et la science, entre la littérature et l’histoire, la maison mise sur de hauts standards, tant sur le plan littéraire qu’iconographique. Chaque publication a profité d’une contemplation profonde et d’une longue gestation.

Site web

Notakara

Crédit: @notakara_ via Instagram

Notakara offre une gamme d’objets de céramique faits à la main à Montréal par l’artiste Kara Katon. Grâce à des designs qui évoquent le mouvement et le jeu, chaque objet représente une invitation à l’exploration et à l’interprétation.

Site web

État de choc

Crédit: @etatdechocmtl

État de Choc est un chocolatier artisanal montréalais dont la boutique de La Petite-Italie offre ses confections uniques aux côtés de certains des meilleurs chocolats produits au Québec et ailleurs dans le monde. Son chocolat bean-to-bar aux saveurs exquises, fait à partir de fèves de cacao crues, est vendu en barres, minibarres, lingots et cartes, le tout dans de magnifiques emballages.

Boutique en ligne

Des Enfantillages

Crédit: @desenfantillages via Instagram

Des Enfantillages est une gamme montréalaise d’objets pour enfants dessinés et faits à la main par les graphistes et parents Geneviève Lugaz et Christian Laforge. Le couple conçoit des jouets simples et colorés grâce à son approche poétique. Dans un monde où tout file et rien ne dure, Des Enfantillages cherche à stimuler l’imaginaire des enfants grâce à des objets artisanaux et éthiques, créés à partir de matériaux durables.

Site web

Jacques et Anna

Crédit: @jacquesetanna via Instagram

Jacques & Anna est un studio montréalais de conception de luminaires. Fort d’une collaboration père-fille, le studio prend racine dans les expertises de l’un et de l’autre. Le rôle essentiel de la lumière dans l’environnement est au cœur de la philosophie de l’entreprise qui utilise ses connaissances de la matière et de la lumière pour créer des objets cohérents, dans lesquels l’éclairage est à la fois phare et abri.

Site web

Solios

Crédit: @solios.watches via Instagram

Les montres de Solios mêlent habilement esthétique, technologie et pratiques durables. Fondée à Montréal par Alexandre Desabrais et Samuel Lerous, la marque remet en question la mode éphémère et la consommation de masse avec ses designs minimalistes. Pensée pour durer, la montre solaire est jolie, durable et intemporelle. Elle peut se recharger à l’infini grâce à la lumière naturelle ou artificielle, ce qui élimine le besoin de piles polluantes.

Site web

Café Pista

Crédit: @cafepista via Instagram

Fondé en 2014 avec son triporteur, Café Pista est né de l’amour du café, des gens et du cyclisme. Établie à Rosemont, la première succursale de l’entreprise est une destination populaire pour ses boissons uniques préparés avec soin et amour. Sa plus récente adresse, rue Masson, est à la fois café et torréfacteur. On y torréfie des grains issus du commerce durable afin d’explorer les subtilités des différents terroirs.

Site web

Volprivé

Crédit: @volprive via Instagram

Après une longue carrière en aéronautique, Marie-Claude Roulier, grande voyageuse et amoureuse de design et de confort, a lancé Volprivé. Elle souhaitait améliorer l’expérience de voyage avec style et unicité. Volprivé offre des accessoires de voyage de luxe faits de laine mérinos extrafine qui s’adressent aux voyageurs judicieux. Comme un bon compagnon de voyage, ces objets vous réconforteront partout sur la planète.

Site web

Plus de contenu