Le Strøm spa nordique a enfin lancé son premier livre de cuisine! On est vraiment heureux de vous partager la nouvelle, puisqu'on va se le dire, c'est im-po-ssi-ble d'aller au spa sans faire un arrêt dans le restaurant Nord et le café Fika. Leurs plats sont alléchants avec leurs couleurs éclatantes; on ne peut s'en passer!

Leur livre de recettes La cuisine nordique partage leurs meilleures recettes pour nourrir le corps, l'âme et l'esprit. C'est en collaboration avec le chef exécutif du Strøm, Raphaël Podlasiewicz, que l'écriture de l'ouvrage de 144 pages s'est faite pour y présenter cinquante-deux recettes issues des traditions culinaires nordiques et d'inspirations scandinaves. Si vous voulez manger santé pendant le temps des fêtes tout en impressionnant vos invités, c'est l'outil idéal pour vous aider à y parvenir.

Gâteau aux carottes et panais

Crédit: Strom Spa Nordique

Au fil des pages, vous découvrirez les richesses du vaste garde-manger boréal à travers les quatre saisons. Les recettes ont été travaillées de manière réfléchie, pour laisser place à l'aliment brut en le laissant s'exprimer pleinement. Pour élargir vos connaissances sur la culture et la philosophie derrière cette tradition culinaire, vous retrouverez un lexique de la cuisine nordique au fil des pages.

Tataki Wapiti

Crédit: Strom Spa Nordique

Le livre a été réalisé pour que vous expérimentiez une manière de cuisiner et de manger plus consciente. Vous serez alors à l'écoute de ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur du corps, en observant les couleurs, les odeurs, les textures, les saveurs et la température de la nourriture. 

Pomme de terre Hasselback

Crédit: Strom Spa Nordique

« La nature est la grande muse de la cuisine nordique qui se définit souvent par l’interprétation simple d’ingrédients et de produits d’artisans locaux. L’art de maximiser les produits en saison, comme le faisaient nos ancêtres, est à la source de la créativité des espaces gastronomiques du Strøm, qui ont comme mission d’offrir une expérience culinaire en parfait équilibre avec la nature. J’espère réussir, à travers ces pages, à partager cette passion et à inspirer les gens à découvrir tous les parfums et les couleurs de la cuisine nordique pour les intégrer à leur tour dans leur propre répertoire culinaire. »
- Raphaël Podlasiewicz, Chef exécutif des restaurants Nord et du café Fika des Strøm spa nordique

Vin chaud scandinave

Crédit: Strom Spa Nordique

Nous, on a envie de courir l'acheter tout de suite! D'ailleurs, il est en vente dans les spas et dans leur boutique en ligne pour 34$.

Plus de contenu