Ces mini-chalets surélevés sont les parfaites cabanes dans le bois où séjourner en nature, à 1h30 de Montréal!
NIGHTLIFE.CAEnvie de vous évader de votre quotidien sans pour autant défier les consignes gouvernementales et vous envoler outre-mer comme un snow-bird? Le Québec regorge de magnifiques endroits où partir séjourner, le temps de petites vacances.
On pense notamment aux mini-chalets autonomes et écoresponsables, perchés sur des pilotis et situés en plein coeur de la « forêt sauvage » de Laö Cabines, qui offrent une « immersion de luxe en nature », avec une vue magnifique sur la faune et la flore qui les entourent.
À seulement 1 heure et 30 minutes de route de Montréal, c’est à Racine que vous retrouverez ces adorables petites habitations, disponibles à la location.
Leurs « cabines » contemporaines et vitrées proposent des hébergements écotouristiques uniques en leur genre, alliant le confort d’une chambre d’hôtel à l’aspect rustique d’un traditionnel chalet en forêt. Elles vous permettent ainsi de séjourner dans une petite cabane entourée d’arbres et d’animaux sauvages, et ce, peu importe la saison de l’année!
Laö Cabines promet d’ailleurs « une expérience glamping en nature qui vous sort de l’ordinaire », grâce à ses mini-chalets et ses activités offertes directement sur place. Vous pourrez entre autres y pratiquer la randonnée en sentiers, aller vous détendre dans la Zone Ö, ou bien encore aller lire un livre au coin du feu. Bien sûr, les activités offertes par l’endroit ont été adaptées, tout comme les hébergements, à la situation actuelle de la Covid-19.
6 cabines sont disponibles pour les visiteurs, juchées sur la falaise ou bordant le Lac à Paul. On compte parmi celles-ci la Cabine le BLÖK, la Cabine Vü, la Cabine Labsölu, le Camping en tente, le Camping Vanlife, la Cabine de Gang, en plus du prêt-à-camper. Chaque cabine offre des commodités et attraits différents, selon vos désirs et besoins.
Évidemment, on recommande de bien vérifier la disponibilité des habitations et activités avant de vous y rendre, et de respecter les consignes gouvernementales en vigueur quant aux déplacements interrégionaux ainsi que toutes les mesures sanitaires.