Depuis l'apparition du Coronavirus, les kits repas sont passés des outsiders au grand public. Le Canada, comme la plupart des pays du monde, a réagi avec fermeté aux menaces que représente la COVID-19, laissant ainsi peu de place au “magasinage présentiel” d’autrefois. Les entreprises spécialisées en boîtes repas de Montréal livrent l’épicerie directement à leurs clients, sans contact pour éviter la propagation du virus.

Comme de nombreux services de livraison, la demande et les ventes ont augmenté depuis le début de la pandémie. Les kits repas représentent une solution face au confinement, qui n'est pas juste temporaire. Les kits repas constituent une adaptation à la vie moderne; ils promeuvent la santé, l'environnementalisme et, surtout, la commodité.

Si vous ne le saviez pas déjà, les kits repas sont un service de livraison de repas aux clients; mais la plupart ne préparent pas nécessairement le repas à votre place, car cela risque de promouvoir le traitement, le réchauffage et les additifs. En revanche, ils vous apportent des ingrédients frais et bio qui sont utilisés pour la préparation des repas que vous désirez!

La boîte de livraison contient uniquement les ingrédients qui sont nécessaires aux recettes, et pas un gramme de plus. Pas de gaspillage! Ainsi, si votre curry préféré contient du curcuma, vous aurez probablement une cuillère à soupe de curcuma dans la boîte de cette semaine-là, présentant donc de nombreux avantages par rapport à l'épicerie en ligne ordinaire.

Tout d'abord, vous ne gaspillez pas une once de vos ingrédients. Rien ne va périr à l'arrière du réfrigérateur ni devenir excédentaire par rapport aux besoins. C'est à la fois bon pour votre portefeuille et pour l'environnement. Ensuite, des entreprises comme le leader du marché Hello Fresh sont très précises quant aux ingrédients demandés. Cela facilite le dénombrement des calories et évite également les ingrédients que vous ne désirez pas avoir. Comparez cela à un plat préparé, qui contient 30 ingrédients dont vous n'avez jamais entendu parler, et vous comprendrez rapidement pourquoi il s'agit d'une option saine!

Du fait que les ingrédients sont prédosés et que les repas sont déjà sélectionnés, le casse-tête de «Quoi cuisiner?», «Ai-je les bons ingrédients?» et «Comment puis-je le cuisiner?» disparaît.

C’est profondément apprécié des professionnels, des malades ou des personnes âgées, et même des étudiants, car ils partagent tous le même problème: ne pas avoir le temps ni l'énergie pour gérer la qualité et la quantité de leur alimentation! La plupart des entreprises de kits repas proposent une option de commande automatique, qui vous permet de profiter en permanence de plusieurs repas par semaine sans qu'elles vous imputent des frais additionnels.

 

La disponibilité des kits repas à Montréal

Aujourd'hui, plusieurs options sont disponibles au profit de ceux qui vivent à Montréal. Heureusement, de nombreuses entreprises mondiales spécialisées dans les kits repas sont dotées d'une bonne infrastructure afin de servir les clients montréalais. Les principaux acteurs locaux sont Hello Fresh, Chefs Plate, Goodfood et Miss Fresh. Toutes ces quatre entreprises ont leurs avantages, même si Chefs plate est la préférée de ceux qui veulent une option abordable, qui présente de la bonne nourriture.

Hello Fresh présente ses produits à des prix accessibles, et est à ce niveau bien similaire à Chefs plate. Elle a une portée de 95% à travers le Canada et dessert donc tout Montréal. Les deux entreprises disposent ainsi d'une grande infrastructure et crédibilité et marchent très bien.

Good Food n'est pas bien connu de tout le monde, mais facture les prix les moins chers par portion que vous pouvez avoir à Montréal. Les repas sont également intéressants, et donc connus des cuisiniers amateurs et expérimentés. Tous les emballages sont 100% recyclables et comportent de nombreuses catégories alimentaires, ce qui en fait l'une des meilleures entreprises du marché.

Enfin, Miss Fresh est une entreprise de kits repas originaire et opérant au Canada, qui commence à proposer ses services partout au pays. Du fait qu'elle est encore petite, elle est polyvalente et innovante avec son approche. En constante amélioration, Miss Fresh pourrait être une excellente entreprise à choisir, et disposerait même de boîtes prêtes à cuisiner. Avec seulement un abonnement minimum d'une semaine et sans frais supplémentaires, il convient de la soutenir en faisant un essai.

 

Dernier mot

Les entreprises de kits repas connaissent une demande sans précédent, étant donné que le COVID-19 déclenche une croissance et une expansion rapides. Certaines entreprises auront des listes d'attente, tandis que d'autres auront de la chance — car la situation est en évolution rapide.

Pour la plupart, les quelques dollars supplémentaires en valent la peine pour les ingrédients de haute qualité, du fait de la commodité et des opérations respectueuses de l'environnement. Cela ne convient probablement pas à tout le monde, mais il vaut la peine d'en essayer, étant donné qu'il existe une tonne d'offres d'inscription et de promotions, généralement sans engagement, vous empêchant de procéder à l'annulation après une semaine!

Plus de contenu