Si vous ne saviez pas ce qui se cachait derrière la raison de la participation des personnalités connues qui sont à Big Brother Célébrités et qui mettent leurs réputations en jeu en faisant partie d'une téléréalité qui filme 24h/7, vous allez maintenant comprendre un peu mieux pourquoi.

Alors qu'on apprenait il y a quelque temps que les participants d'Occupation Double étaient dédommagés de 200$ par semaine tout au long de leur participation au jeu, il va sans dire que les vedettes qui participent à Big Brother Célébrités reçoivent plus d'argent. En effet, lors de leur participation à OD, les candidats n'ont quasiment rien à perdre, et ressortent plus connus qu'à leur entrée dans le jeu. Par contre, les personnalités connues qui sont à la nouvelle téléréalité de Noovo ont beaucoup à perdre. En étant filmés 24 heures sur 24, la réputation des joueurs peut changer rapidement.

En plus du grand prix de 100 000$ qui comprend une Cadillac CT4  remis au gagnant à la fin de la saison, les participants remporteraient entre 6000$ et 7000$ par semaine qu'ils passent dans la maison de Big Brother Célébrités. Si le calcul est bon, ceux qui resteront dans la maison jusqu'à la fin des douze prochaines semaines devraient encaisser un salaire brut entre 78 000$ et 91 000$, ce n'est pas rien!

On a appris ces montants d'argent grâce à des sources bien informées de La Presse. Mais comme on peut lire dans l'article; « La chaîne Noovo précise que les joueurs de Big Brother reçoivent tous le même salaire en vertu d’une entente bouclée avec l’Union des artistes (UDA), le syndicat présidé par Sophie Prégent. Les cachets demeurent toutefois confidentiels, ajoute le porte-parole de Noovo, Michaël Majeau. L’UDA n’a pas répondu à une demande d’entrevue. »

Évincée de la semaine

Crédit: @bigbrothercelebrites via Instagram
Page d'accueil