Bridgerton (Les chroniques des Bridgerton), série de la célèbre productrice américaine ayant également donné naissance à Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes, nous a presque tous conquis lors de sa sortie, en décembre dernier.
Avec, au coeur de son histoire, richesse, luxure, trahison, secrets et romance, la première saison de la série de Netflix a su capter notre attention, alors qu’elle mélangeait parfaitement Gossip Girl, avec une narratrice omnisciente (soit Lady Whistledown, interprétée par Julie Andrews) et Pride and Prejudice.
Se déroulant en Angleterre à l’époque de la Régence, on y suivait les débuts dans le monde de la cour de Lady Daphne (Phoebe Dynevor), aînée du riche et puissant clan londonien Bridgerton.
Adaptée de la série de livres du même nom par l’auteure Julia Quinn, Bridgerton nous a notamment permis de découvrir plusieurs fabuleux acteurs, dont Adjoa Andoh (Lady Danbury), Jonathan Bailey (Anthony Bridgerton), Ruby Barker (Marina Thompson), Joanna Bobin (Lady Cowper) et bien sûr Regé-Jean Page, notre fameux Duc Simon de Hastings.
Nous étions donc tous très excités à l’idée de poursuivre avec l’histoire de Daphne et Simon lors de la saison 2 de la série, saison qui a été annoncée il y a de cela quelques mois déjà, et de voir se joindre à la distribution d’autres acteurs et actrices que l’on connaît et aime déjà, comme Simone Ashley de Sex Education.
Malheureusement, c’est avec beaucoup de stupéfaction et de déception que nous apprenions la fin de semaine passée que l’un des protagonistes de la série, le Duc Simon de Hastings, ne reviendra pas lors de cette seconde saison tant attendue.
Your Grace, it has been a pleasure. 💜🐝 pic.twitter.com/kX1nIG8pz7
— Bridgerton (@bridgerton) April 2, 2021
C’est dans une « note rédigée par Lady Whistledown » que nous apprenions la triste nouvelle:
« Chers lecteurs,
Alors que tout le monde s’est tourné vers la quête de Lord Anthony Bridgerton afin de trouver une vicomtesse, nous disons adieu à Regé-Jean Page, qui a si triomphalement joué le duc de Hastings. La présence de Simon à l’écran nous manquera, mais il fera toujours partie de la famille Bridgerton. Daphne restera une épouse et une sœur dévouée, aidant son frère à naviguer dans la saison sociale à venir et à ce qu’elle a à offrir — plus d’intrigues et de romance que mes lecteurs ne pourront potentiellement en supporter.
Vôtre sincèrement,
Lady Whistledown », pouvait-on lire sur les comptes Instagram et Twitter de la série.
La décision semblait toutefois avoir été prise en accord avec tous les partis, tandis que Regé-Jean Page saluait et remerciait une dernière fois l’équipe de la série en commentant sous la publication Instagram de l’annonce: « Ce fut un plaisir absolu et un privilège! Rejoindre cette famille — la connexion à l’écran et hors écran, avec nos acteurs, notre équipe, tous les fans incroyables, n’a été comme rien que j’aurais pu imaginer — l’amour est réel et continuera de grandir. »
On peut donc s’attendre à ce que cette 2e saison de Bridgerton soit plutôt axée autour des aventures à venir de Lord Anthony Bridgerton, frère de Daphne, au lieu d’être concentrée sur le jeune couple Simon-Daphne et leur bébé.
On s’ennuiera beaucoup de notre duc préféré!
La seconde saison de Bridgerton devrait paraître au courant de l’année 2021, malgré qu’aucune date de sortie précise n’ait encore été émise.