Foodies aguerris de Montréal; un événement gourmand débarque cette semaine dans la métropole, et si vous êtes fans de poutine et de bonne bouffe réconfortante de cantine, on vous conseille fortement de le mettre à vos calendriers!

Le Grand PoutineFest est de retour en ville, en formule « service au volant », afin de vous faire découvrir les poutines de différents établissements! Celui-ci débarque ce week-end à la Place Vertu, du samedi 1er mai au dimanche 2 mai 2021.

 

L'événement sera cette fois au profit de la Fondation Animo, un organisme à but non lucratif qui « assiste les familles qui ont des besoins financiers importants et qui souhaitent préserver la vie de leur animal de compagnie, en leur offrant de couvrir la majorité des frais vétérinaires nécessaires à sa survie en cas d’accident ou d'une maladie grave ». Celle-ci privilégie également les cas où l’animal est essentiel au bien-être de la personne ou de la famille; soit les animaux de personnes à mobilité réduite, de personnes souffrant d'un trouble du spectre de l'autisme, d'enfants avec besoins particuliers, etc.

 

C'est tout près du commerce Meubles RD que cinq foodtrucks (ceux du Smoking BBQ, du Charlie’s Shack, de la Cantine chez Henri, de Greg’s Dinner et du Smoking Dragon) offriront 18 combinaisons différentes de poutines, toutes aussi délicieuses les unes que les autres! Il est à noter que plusieurs options végétariennes et véganes seront aussi offertes à la clientèle de l'événement gourmand.

Que vous préfériez votre poutine agrémentée de côtes levées, de porc effiloché, de bacon, de saucisse, de poulet général tao, ou bien encore de tofu croustillant (et plus encore), vous y trouverez certainement votre comble. Sinon, pour les becs sucrés (ou pour bien terminer votre repas), la Cabane à chichi offrira aussi ses fameux churros; parfaits en collation ou en dessert!

 

Pandémie oblige, les festivaliers profiteront des festivités depuis le confort de leur véhicule, alors qu'un parcours en voiture a déjà été établi. Mais cela ne sera pas sans surprises et divertissement! Du début à la fin, vous pourrez danser dans votre auto au son de la musique de DJ Kleancut (grâce au poste de radio Poutine FM), vous ouvrir l’appétit en consultant le menu en ligne des différents foodtrucks, et vous émerveiller devant les prestations d’amuseurs publics.

Le fonctionnement est bien simple; commandez directement depuis votre voiture, recevez votre commande et dégustez le tout sur place (dans votre véhicule), ramenez le tout à la maison ou pour un petit pique-nique extérieur! Et il n'y a aucun frais d'entrée!

 

Finalement, si jamais vous ne pouvez pas assister à cette édition du PoutineFest, soyez sans crainte; puisque celui-ci sera de retour à Montréal à différentes dates, tout au long de la belle saison! On vous recommande donc de rester à l'affût!

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement.

 

Grand PoutineFest Place Vertu

3131 Blvd. de la Côte-Vertu, Saint-Laurent, QC

1 et 2 mai, de 12h à 20h.

Page d'accueil