Envie de vivre une aventure hors du commun, qui vous transportera dans les confins de l'univers?

Projet réalisé par Studio PHI et des Studios Felix & Paul, L’INFINI réinvente les expositions immersives en proposant « un voyage grandiose et inédit dans l'espace », cet été à Arsenal art contemporain Montréal, du 21 juillet au 7 novembre 2021.

Dans le cadre des Expériences INFINITY, L'INFINI est une exposition immersive et spatiale offrant au public la possibilité de vivre un moment inoubliable dans l’espace et permettra aux visiteurs de « se déplacer librement » à l'intérieur de la Station spatiale internationale (SSI) visitée par moins de 250 personnes en 20 ans d'existence!

Les participants auront la chance de découvrir des moments inédits captés en 3D et à 360° degrés par des astronautes dans leur environnement quotidien, grâce à la réalité virtuelle. Avec une superficie de 12 500 pieds carrés, L’INFINI est un voyage immersif d'environ une heure qui comporte sept chapitres distincts accompagnés d’expériences multisensorielles, afin de recréer l'expédition d'un astronaute.

De l'entraînement à la mission, en passant par l'ascension dans l'espace et au retour sur Terre, chaque visiteur est invité à créer son propre parcours pour vivre la sensation d'être dans l'espace. Tout au long du parcours, les visiteurs pourront interagir avec des objets physiques, la réalité virtuelle, l'art multimédia, des paysages sonores, une conception de la lumière et même des parfums subtils de forêt!

 

« Le public ne doit plus se contenter de regarder des histoires sur les vols spatiaux. Nous pouvons vraiment leur donner l'impression d'être des participants afin qu'ils puissent vivre le voyage d'un astronaute », expliquait Félix Lajeunesse, cofondateur des Studios Felix & Paul et Chef à la création de L’INFINI.

Extension de l'œuvre de réalité virtuelle Space Explorers: The ISS Experience, la plus grande production jamais filmée dans l'espace, produite par les Studios Felix & Paul en association avec TIME Studios et créée en collaboration avec le laboratoire national américain de l'SSI, la NASA, l'Agence spatiale canadienne, l'entreprise d'État pour les activités spatiales ROSCOSMOS, l'Agence spatiale européenne, l'Agence japonaise d'exploration aérospatiale et le Centre spatial Mohammed Bin Rashid, L'INFINI donne un accès privilégié à la réalité de l’équipage de la Station spatiale internationale, grâce à une épopée immersive en quatre volets.

 

« L’INFINI ne ressemble à aucune autre exposition sur l'espace. [...] Il était essentiel pour nous de transporter le public vers les particularités de la vie dans l'espace et de ressentir leur présence à bord de la SSI », déclarait Phoebe Greenberg, Fondatrice de PHI et Chef de la création de L’INFINI.

Évidemment, l’équipe de L’INFINI a mis en place des mesures de sécurité pour la COVID-19 afin de protéger la santé et le bien-être des visiteurs et du personnel. Des stations de nettoyage à l'ultraviolet et à l'ozone seront utilisées sur place et seront capables de désinfecter plus de 16 casques VR à la fois en 40 secondes.

Les billets peuvent être achetés dès maintenant, en ligne sur le site Web de L'INIFINI.

 

L'INFINI: Expérience immersive spatiale et de réalité virtuelle

Du 21 juillet au 7 novembre 2021

Arsenal Art Contemporain

2020 Rue William, Montréal, QC

(514) 931-9978

Page d'accueil