Aller au contenu
Escapade en nature: cette auberge vous permet de pratiquer le coliving et le coworking à Charlevoix cet été!
Crédit: @aubergedenosaieux via Instagram

Si vous faites partie des gens qui sont encore en télétravail, vous faites probablement également partie du club de ceux et celles qui ont franchement besoin d’un changement de décor.

 

Pourquoi ne pas partir quelques jours, ou même quelques semaines, le temps de voir du paysage et de travailler dans un environnement « en pleine nature »?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iroise Family (@iroisefamily)

 

C’est possible, grâce à l’offre de coliving et de coworking de l’Auberge de nos Aïeux!

 

Reprise l’été dernier par l’entrepreneur Gabriel Dancause (ancien propriétaire de l’espace de coworking GAB Coworking), l’Auberge de nos Aïeux propose des chambres d’hôtel, un espace de coworking, une cuisine et un salon partagés pour ceux et celles qui désirent travailler à distance tout en profitant de ce tout que Charlevoix à a offrir, que ce soit sur une courte ou une longue durée.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Isabelle Vertefeuille (@skylens_iv)

 

Basée sur un principe de « coliving », soit le partage d’espaces communs avec des personnes qui occupent les lieux, l’offre de l’auberge vous permet de profiter d’une ambiance communautaire chaleureuse tout en recréant un environnement de travail unique et agréable.

 

 

Formule encore peu répandue au Canada, la méthode de travail et le mode de vie que propose l’auberge permettent aux habitants et visiteurs de l’espace de mieux apprécier leur travail:

« Lorsque je voyageais dans notre beau pays en tant que travailleur autonome, j’avais du mal à trouver une place pour travailler. C’était soit un hôtel plutôt cher et plate ou une auberge trop bruyante. C’était difficile de trouver des endroits où je pouvais faire des rencontres, tout en pouvant travailler tranquillement et pour un prix abordable! L’Auberge de nos Aïeux correspond à ce que je cherchais à l’époque: on peut y rester sur une longue durée, sans se ruiner, faire des rencontres, et l’espace de coworking permet de travailler en toute tranquillité. Tout cela dans un cadre idyllique! […] Avant tout, mon rêve, c’est que l’auberge devienne un endroit de partage, de convivialité, de rencontre, de découverte de la région aussi… Et tout cela, à des prix abordables », expliquait Dancause dans un communiqué.

 

 

Située aux Éboulements (à mi-chemin entre la station de ski Le Massif et plusieurs parcs de la SEPAQ comme le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivières-Malbaie et le Parc national des Grands Jardins), l’auberge peut accueillir jusqu’à 150 personnes, et les 4 hectares de la propriété lui permettent d’offrir 40 chambres d’hôtel, un grand terrain de camping près de la forêt comptant 35 campements, ainsi que 2 micro-refuges. Ce dernier offre également une vue imprenable sur le fleuve du Saint-Laurent, et est juste en face de l’Îsle-aux-Coudres.

 

Pour réserver ou pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web de l’Auberge des nos Aïeux.