Ce n'est pas la première fois qu'une recette ou un plat devient tendance sur TikTok grâce aux créat.eurs.rices de contenu et ce ne sera certainement pas la dernière. On se souvient bien des 1001 façons de faire cuire de la feta au four, des fameuses pâtes à la vodka ou du café fouetté qui a occupé quelques moments de notre premier confinement en 2020. Cette dernière tendance culinaire, nous la devons à Hailey Bieber, mannequin et entrepreneuse américaine. En effet, la femme de Justin Bieber a partagé sa recette simple et goûteuse de pizza toast sur TikTok et une semaine plus tard la vidéo atteignait les 2.5 million de vues.

Le concept de la pizza toast est plutôt simple, on parle ici de garnitures à pizza sur du pain rôti. On peut suivre la recette originale ou ajouter au plat d'autres aliments qu'on aime ou qui nous passent à l'esprit (vive la créativité culinaire!). Dans tous les cas, ça se cuisine aisément et ça a vraiment tout pour être délicieux.

@food52

@Hailey Bieber’s PIZZA 🍕 TOAST! 🍕 #pizzatoast #pizza #pizzalover #foodtiktok #foodtrend

♬ original sound - citypopsongs

Afin de vous tenter encore plus, nous vous proposons ci-dessous quelques variations de pizza toasts à essayer à la maison. N'hésitez pas à essayer ce plat tendance avant que le prochain ne se pointe le bout du plat.

Bon appétit!

Image #1

Crédit: Recipe diaries

Si vous êtes amateur d'ail, pourquoi ne pas créer votre pizza toast sur une base de pain à l'ail ? On peut aisément préparer un délicieux pain à l'ail avec une baguette fraiche, du beurre ou de la margarine et de l'ail.

Vous trouverez la recette complète juste ici.

Image #2

Crédit: i am a food blog

Cette version japonaise de la pizza toast se rapproche de la pizza toute garnie traditionnelle. Sur une base de pain au lait, on retrouve de la sauce à pizza, de l'oignon rouge, du poivron vert, du peppéroni et du fromage. Ça peut difficilement être autre chose que délicieux!

Vous trouverez la recette complète ici.

Psst... Comme toutes les recettes présentées dans cet article, elle se cuisine rapidement dans l’air fryer, essayez-le!

Image #3

Crédit: Hungry Healthy Happy

Si êtes un carnivore confirmé, vous aimerez cette version de la toast pizza qui comprend du jambon. Comme dans la recette originale de Hailey Bieber, celle-ci à des tranches de tomates dans sa liste d'ingrédients.

Vous trouverez la recette ici.

Image #4

Crédit: Recettes d'ici

On vous propose ici quelque chose d'un peu différent. On passe de pizza toast à pizza bagel et la transition est plutôt smooth. Recettes d'ici propose sur sont site 3 versions inspirantes de ce concept cousin, soit le pizza bagel tout garni, celui au saumon fumé, ou encore, celui champignons. Vous pouvez simplement mettre ces garnitures sur une tranche de pain si vous n'aimez pas les bagels.

Vous trouverez les 3 recettes juste ici.

Image #5

Crédit: The BakerMama

Cette version de la pizza toast est hyper simple à recréer. Pour ce faire, vous aurez besoin de tranches de pain, de sauce à pizza du commerce, de fromage mozzarella et rondelles de peppéroni. On ne réinvente pas la roue avec cette recette, mais on ne peut pas se tromper non plus.

Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil