Le printemps a ENFIN fait son grand retour, et on s'entend qu'on était une bonne gang à l'attendre avec impatience, right? On peut maintenant faire des rides de moto au grand air, boire notre vin nature dans les parcs de la ville et planter nos fleurs et fines herbes pour l'été!

Si vous souhaitez travailler votre pouce vert et vos skills de bar, on vous propose 12 végétaux à planter dans votre jardin pour améliorer les cocktails!

#1 Lavande

Crédit: @victors_restaurants via IG

Cette fleur aux odeurs calmantes et réconfortantes sera parfaite à cultiver. Vous pourrez l'ajouter dans vos sirops, ou pour faire de jolies décorations!

#2 Framboise

Crédit: @ritual_af via IG

Ce qu'on adore des framboises, c'est qu'une fois plantées, elles repoussent chaque année! C'est donc l'idéal si vous souhaitez ajouter saveurs et couleurs à vos boissons en moins de deux!

#3 Menthe

Crédit: Eleanor Chen via Unsplash

Grand classique du bar, la menthe est un must pour faire des mojitos réussis cet été!

Psssttt... Elle se répand hyper facilement, on vous conseille de la planter dans son propre pot.

#4 Camomille

Crédit: @table_with_taste via IG

Cette jolie fleur qu'on boit souvent en tisane peut très bien être cultivée à la maison et vous pourrez en faire du sirop de camomille pour vos drinks estivaux!

#5 Basilic

Crédit: @the_cocktail_bible via IG

Pour des cocktails frais, légers et délicieux, on vous suggère de vous procurer un plant de basilic... ça pousse littéralement comme de la mauvaise herbe, donc vous en aurez tout le temps sous la main!

#6 Céleri

Crédit: Milada Vigerova via Unsplash

Pour avoir des bons Bloody Ceasar chaque jour, replantez le céleri que vous achetez à l'épicerie et voyez la magie s'opérer... vous nous remercierez plus tard!

#7 Violette

Crédit: @agirl_defloured via IG

On les trouve si belles, les violettes, et elles sont l'ajout distingué qu'il vous faut pour votre jardin de mixologue maison!

#8 Romarin

Crédit: @phxkitchengardens via IG

Le romarin est une herbe indispensable à avoir dans votre jardin non seulement pour la cuisine, mais aussi pour ajouter une touche herbacée à vos cocktails.

#9 Sauge

Crédit: @babyfoode via Pinterest

La sauge est une herbe qui nous surprend – surtout dans des cocktails contenant du bourbon – et vous pourrez concocter un sirop délicieux pour vos créations alcoolisées.

#10 Rose

Crédit: @trava.bydgoszcz via IG

Quoi de plus romantique que de garnir votre cocktail de cette jolie fleur et d’y ajouter un sirop maison infusé à la rose de votre jardin?

#11 Concombre

Crédit: @alan_home_bartender_ via IG

Les concombres sont faciles à faire pousser à la maison, et c'est le légume le plus versatile en matière de création de cocktails classiques et inusités!

#12 Thym

Crédit: sloely.com

Facile d'entretien et ayant une foule de vertus bénéfiques pour la santé, le thym deviendra votre meilleur allié pour faire vos cocktails à base de gin ou de vodka.

Page d'accueil