Aller au contenu
Un faux festival fait plusieurs victimes au Québec
Crédit: Capture

Un arnaqueur de renom a refait surface tout récemment avec un faux festival monté de toute pièce, où des artistes comme Harry Styles et SZA se retrouvent en tête d’affiche.

C’est certes alléchant à première vue, mais lorsque l’analyse est poussée en profondeur, on constate que Styles est en tournée en Europe pendant la date programmée à ce faux festival nommé Festival Aurora.

Mais avec une affiche aussi attirante, ce faux festival prévu pour le mois de juin dans le Vieux-Port de Montréal donne aux amateurs un désir profond d’y assister, donc dépenser jusqu’à 650 dollars pour l’achat d’un billet.

Depuis une semaine, la page de l’événement se retrouve sur Instagram, et les artistes affichés sont dignes des mélomanes de la nouvelle génération. En plus de ça, pour rendre le tout encore plus crédible, les entreprises Pepsi et American Express sont présentes en tant que partenaires de ce festival.

Mais, tout ça est FAUX, rapporte La Presse!

C’est serait une (autre) arnaque montée de toutes pièces par un jeune homme bien connu des autorités, qui possèderait d’ailleurs une entreprise inscrite au Registraire des entreprises avec un associé qui se retrouverait d’ailleurs dans le trouble à cause de lui.

Le suspect n’en serait pas à une première frasque de ce genre.

Bref, même si plusieurs amateurs ont rapidement reconnu une arnaque, d’autres sont tombées sur le charme et ont aussitôt acheté un billet, menant à 7000 dollars de vente en cinq jours seulement!

Pour le moment, une plainte a été déposée à la police… et plusieurs personnes attendent de retrouver l’argent qu’ils ont donné.

Plus de contenu