Une image de la maquette d’un potentiel nouveau stade à Montréal circule et enflamme de nouveau les passions.
Cette image, fournie par le groupe de M. Bronfman, est véridique, comme Jeremy Filosa l’indique, et celle-ci représente bien le stade qui devait voir le jour du côté du Bassin Peel.
Je peux vous confirmer que cette image du stade qui devait voir le jour au Bassin Peel est véridique, l’image a été fournie par le groupe de monsieur Bronfman! https://t.co/4dLhcds3r8
— Jeremy Filosa (@JeremyFilosa) March 13, 2024
Ce projet était très solide au départ. Mais, aujourd’hui, on retrouve beaucoup de plomb dans l’aile du projet en raison, entre autres, des rénovations de près d’un milliard de dollars qui seront effectuées sur le vieux Stade olympique… un brin désuet.
Rappelons que ce projet a été pensé lorsque les rumeurs au sujet des Rays de Tampa Bay se sont mises à prendre de l’ampleur. Il est question ici de ce fameux partage de la concession des Rays entre Tampa Bay et Montréal pour 41 rencontres.
Tout ça était exact.
Le groupe de Bronfman se rapprochait d’une réussite d’un tel exploit. Mais, aujourd’hui, la ville de Montréal est encore plus loin de revoir ses Expos un jour… même si le groupe de Bronfman travaille encore en coulisses.
Au fait, la garde partagée n’a pas fonctionné, mais rien n’indique que l’arrivée d’une expansion est écartée des plans montréalais. Rob Manfred, le président de la MLB, ouvrira son processus d’expansion l’hiver prochain, donc ce n’est pas totalement perdu.
Les rénovations à un prix astronomique sur le stade nous amènent à croire que Bronfman ne pourra pas compter sur Montréal et Québec pour une subvention quelconque…
Le sujet a même fait réagir le compte officiel des Expos…
“If you build it, they will come” pic.twitter.com/OKQ8n08LQo
— Montreal Expos (@Montreal_Expos) March 13, 2024