On connaissait déjà la formule de « colocation » de microrestauration (souvent rapide) au sein d’un même lieu. Les gars de Société Orignal s’étaient aussi installés à leurs débuts au sein d’un restaurant, œuvrant le jour et disparaissant à l’ouverture de l’établissement le soir. Toutefois, qu’un concept mêlant deux restaurants au menu et à la philosophie différents voie le jour, c’était une première. Et cette idée a été rendue possible grâce à Georges Ejeil, le patron de l’endroit.
Crédit photo Ôzeu & O’Bœuf
« Nous avons voulu créer une ambiance familiale en matinée et feutrée en soirée », explique ce dernier, qui transforme littéralement l’espace au même rythme que la carte. Ce qui veut dire que le matin et le midi, on fréquente le Ôzeu, avec son enseigne, ses petites plantes et ses tableaux au mur. Et hop! Le soir venu, les tables changent de place, l’enseigne Ôzeu cède sa place à celle d’O’Bœuf, les plantes à des chandelles, et les tableaux à des têtes de taureaux. Original!
Version de jour…
Crédit photo Ôzeu & O’Bœuf
Crédit photo Sophie Ginoux
Les menus se reflètent en conséquence. Le matin dès six heures et jusqu’à quinze heures, Ôzeu propose une carte de déjeuners et de dîners pouvant aussi bien convenir aux familles, qu’aux particuliers et aux groupes de travail. Crêpes farcies, cassolette d’œufs brouillés avec du romage en grains et sauce hollandaise, fruits frais, plats du jour… les choix varient selon les jours.
J’ai pour ma part testé quelques plats de la version du restaurant O’bœuf du soir, ouvert dès 17 heures. Là, c’est le burger qui domine, avec une sélection allant du traditionnel burger de bœuf-fromage-tomate-salade, jusqu’au burger végétarien avec une galette d’aubergine parmigiana sur pain brioché, en passant par le burger de bison, d’agneau ou en version Surf&Turf. Ces produits sont présentés en portion généreuse, confectionnés avec du bœuf AAA et des viandes de qualité hachées sur place. Ils sont aussi bien cuits et équilibrés dans l’ensemble, même si personnellement, j’ai trouvé le sel un peu trop présent dans plusieurs plats.
Crédit photo SPVG
En plus des burgers, l’O’Bœuf propose des tartares, des ceviches, du Mac’n cheese, ainsi qu’une sélection de cocktails pouvant se boire seuls ou en accompagnement de plats. L’établissement offre aussi une panoplie de formules, comme la soirée des dames du mercredi, au cours de laquelle une bouteille de vin ou deux cocktails au choix sont offerts à l’achat de deux repas. Sympathique.
Ôzeu & O’Bœuf
4293, rue Notre-Dame Ouest, Montréal
(514) 507-8090
Page Facebook