Aller au contenu
Quarantaine & chill: 44 idées d’avions en papier pour des mini courses aériennes sensationnelles!
Crédit: Adetunji Paul via Unsplash

OK, on le sait, le temps peut vraiment sembler long (voir même presque élastique) en quarantaine à la maison. Même si Netflix essaie tant bien que mal de meubler le plus possible le temps d’écran de son auditoire (gros shout-out d’ailleurs à la série du moment, Tiger King), que plusieurs plateformes offrent des cours en ligne et que nombreux-ses sont les artistes proposant des spectacles virtuels, on peut parfois devenir à court d’idées de passe-temps.

 

Crédit: GIPHY

 

On a donc aujourd’hui une petite idée hors du commun à vous proposer, pour vous aider à vous amuser un peu et vous sortir de votre «coma d’ennui»!

 

Pourquoi ne pas organiser une course d’avions en papier, pour pratiquer vos talents en origami et raviver votre esprit de compétition!?

 

Que ce soit contre vos colocs, votre chum/blonde, votre famille (quiconque est votre/vos partenaire.s de quarantaine, en fait) ou même en Facetime avec des ami.e.s, brandissez vos créations de papier et participez à des compétitions amicales de mini courses aériennes!

 

Pour vous inspirer, le site Fold’N’Fly propose 44 différents modèles d’avions en papier, avec des instructions détaillées et toutes en images, pour vous guider étape par étape dans le pliage de votre petit avion.

 

Capture d »écran, site web Fold’N’Fly

 

Que vous ayez envie de vous moquer des vos ami.e.s durant un petit tournoi virtuel, ou bien encore d’organiser une activité familiale (puisque même les enfants aimeront assurément participer à ce genre de jeu), il s’agit d’une façon originale et inventive de passer le temps et d’amuser un peu!

 

À noter: NIGHTLIFE.CA n’est pas responsable pour l’usage de ces instructions lors du retour sur les bancs d’école. En d’autres mots, si Ginette la maîtresse d’école reçoit un avion en papier super sonique derrière la tête de la part de Louis, le petit cancre de la classe, c’est pas de notre faute, on le juuure! (Ha-ha-ha)!