Post-COVID: 6 activités extérieures pour profiter de la saison chaude au maximum!

Crédit photo: (à gauche) Cintia Ibárburo, (à droite) Huttopia North America, via Instagram

L'été c'est fait pour jouer, alors voici notre top 6 des activités extérieures à faire à Montréal et les environs pour un été inoubliable et rempli d'aventures!

 

1. Ciné-parc éphémère de Vaudreuil-Dorion

Tout au long du mois de juillet, il sera possible d'aller visionner des films au ciné-parc éphémère de Vaudreuil-Dorion! Situé à environ 40 minutes de Montréal, l'espace pourra accueillir environ 90 voitures sur le campus de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes. On attend avec impatience la programmation!

2. Virée camping à Sutton

Le camping Huttopia Sutton se trouve au pied du mont Sutton, dans les Cantons-de-l'Est, à environ 1h30 de Montréal. Que ce soit avec votre propre tente ou encore dans les tentes Huttopia qui se trouvent sur place, vous passerez certainement un bon séjour! Plusieurs services sont disponibles sur place dont une piscine chauffée et un casse-croûte, c'est ce qu'on appelle on camping de luxe!

Voici leur site Web pour plus d'information et les tarifs.

3. Journée plage au Parc national du Mont-Orford

Avec ses deux magnifiques plages, un petit détour dans ce parc des Cantons-de-l'Est est certainement un incontournable cet été! Un vrai paradis pour tous les amateurs de plein air et de longue journée à se prélasser au soleil! Pour les plus actifs, une randonnée en forêt s'impose!

4. Activités sportives au Parc national de la Yamaska

Le parc national de la Yamaska est l'endroit parfait pour les amateurs d'activités nautiques : pédalo, canot, baignade et kayak, ce ne sont pas les activités qui manquent! Le parc offre aussi des jeux d'eau, des sentiers de randonnée pédestre et de vélo, ainsi que du volleyball sur sable. En plus, le parc est situé à seulement 75 minutes de Montréal!

5. Observation de la nature au Parc national du Mont-Saint-Bruno

Avec des centaines d'espèces de fleurs, d'arbres et de plantes qui remplissent les lieux et l'amalgame d'espèces d'oiseaux et de mammifères présents sur les lieux, le Parc national du Mont-Saint-Bruno est le paradis des amateurs de la faune et de la flore! Situé à seulement quelques kilomètres de la région de Montréal, il s'agit d'une escapade idéale pour les fervents de plein air!

 

6. Profiter du Soleil aux chutes de Rawdon

Situé à seulement 1h de route de Montréal, le Parc des Chutes Dorwin, à Rawdon, est l'endroit idéal pour profiter du beau temps sur les immenses galets au bord de l'eau, ou pour se promener dans ses sentiers.

View this post on Instagram

V I D A

A post shared by Cintia Ibárburo (@ibarburocintia) on

 

En rafale

 

Réouverture progressive officielle des parcs partout à travers la province, dès aujourd'hui!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES